Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS411j depuis plus d'une semaine, j'ai donc eu envie de pouvoir accéder à mes fichiers depuis internet (besoin professionnel).

Pour info, je suis connecté à Internet via le câble (Telenet - Belgique).

J'ai donc :

- redirigé tous les ports de mon modem / routeur vers les ports équivalents du Synology (1 - 65000 pour être sûr !!) une plage de ports ne fait pas la meme chose qu'un port unique

- mis le Synology sur la zone DMZ (pour être vraiment sûr) Meilleur moyen pour permettre l'intrusion dans ton nas, a retirer rapidement

- supprimé le firewall de la Synology (aucune règle - connexions autorisées par défaut) tres bien dans un premier temps

- configuré le service web sur le port 5080 et le ftp sur le 5021 (telenet bloque les ports < 1024) il suffit de voir avec eux pour ouvrir les ports conventionnels (typique belge) ou par ton interface client

Au final :

- accès sans problème à l'interface d'admin (port 5000)

- impossible d'accéder au reste

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Contactez-moi par MP pour l'adresse du serveur.

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je note.

Je comprends par là qu'il est plus opportun de rediriger les ports nécessaires un par un.

Je teste et je reviens !

Malheureusement, rien de convaincant :

1 / DMZ supprimé (merci du conseil)

2 / Ports redirigés :

5000

5001

5021

5070

5080

55536-55663

3 / RAS

4 / Impossible de changer ... config "imposée" donc il faut contourner

5000 et 5001 fonctionnent OK

les autres ne fonctionnent pas

Qu'ai-je oublié ?

MERCI D'AVANCE !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les autres ne fonctionnent pas, c'est tout le but de mon post ici !! ;-)

Depuis le début, seuls les ports 5000 et 5001 sont correctement redirigés.

Le 5080 (port web secondaire comme je ne peux utiliser le 80) ne fonctionne pas (je ne vois même pas la page admin, je ne vois rien).

Le 5070 (en lieu et place du 7000 pour la filestation) ne fonctionne pas non plus (je ne vois même pas la page admin, je ne vois rien).

Pour le FTP ... je verrai ça plus tard car effectivement ici je suis derrière un proxy (connexion professionnelle) donc ce n'est pas représentatif.

Il y a "évidemment" un fichier index.html dans mon répertoire web que je vois en local mais pas sur internet.

Encore merci !

Bonjour

pourquoi les autres ne fonctionneraient pas ?

si bien modifié dans le nas il n'y a pas de raison sauf pour le ftp si connection en actif il manque le port 5020 sinon connection en passif

mais tu peux aussi travailler en translation de port si ton routeur le permet

et pour le service web si tu n'as pas de page index dans le dossier web c'est normal de se retrouver l'admin en 5000

le 5070 pas compris a quoi il sert !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je note.

Je comprends par là qu'il est plus opportun de rediriger les ports nécessaires un par un.

Je teste et je reviens !

Malheureusement, rien de convaincant :

1 / DMZ supprimé (merci du conseil)

2 / Ports redirigés :

5000

5001

5021

5070

5080

55536-55663

3 / RAS

4 / Impossible de changer ... config "imposée" donc il faut contourner

5000 et 5001 fonctionnent OK

les autres ne fonctionnent pas

Qu'ai-je oublié ?

MERCI D'AVANCE !! ;-)

comment as-tu fait pour modifier le port du service web ?

et si tu testes derrière un proxy, tu ne peux pas savoir si ce n'est pas lui qui bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.