Pierre-Olivier Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 C'est ce dont je te parlais le 8/11 et sur d autres forum. Cyberduck permet d éditer in live mais le lock fonctionne très mal. Il permet aussi acces a amazon S3 ... Et dire que tout ca fonctionne si bien sur Mac ! Décidément il n y a que sur Windows qu on est ... Pierre-Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) Je n'ai jamais compris l'intérêt de se connecter en WebDav si tu ne mappes pas un lecteur.... Si t'es obligé de faire tes transfert à la main dès que tu veux modifier un fichier, quel différence avec du FTP ? Avec netdrive ça fonctionne aussi en FTP, il le fait tout seul, c'est transparent, mais ça ne change pas le problème du lock des fichiers C'est quand même pénible d'avoir un outil super sur le papier mais de ne pas trouver de solution simple qui fonctionne. Modifié le 15 décembre 2012 par MichelP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Olivier Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Le pire c est que si deux utilisateurs ont mappé le même répertoire ou Diskstation entier. Si A modifie un fichier , la modification reste dans son cache local. B ne voit la modification que si A ferme Netdrive et que B le lance ensuite. On est tres loin de l utilisation des dossiers partagés ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Reste plus qu'à faire un VPN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Olivier Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Limité par le nombre de connexion simultanées 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YURI_S Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) Le pire c est que si deux utilisateurs ont mappé le même répertoire ou Diskstation entier. Si A modifie un fichier , la modification reste dans son cache local. B ne voit la modification que si A ferme Netdrive et que B le lance ensuite. On est tres loin de l utilisation des dossiers partagés ! C'est justement pour ça qu'on essai d'utiliser le client WebDAV intégré à Windows 7, qui lui gère le lock des fichiers. Mais les problématiques d'authentification sont très lourdes et pour le moment (corrigez-moi si je me trompe), on n'a pas réellement de solution idéale. J'avoue que tout ça me décoit un peu également. Comme tu dis, MichelIP, sur papier WebDav c'est just magnifique, mais en réalité c'est encore très brouillon Modifié le 15 décembre 2012 par YURI_S 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Chez moi (Windows 7 précédemment et Windows 8 maintenant), avec le client natif, ça passe aussi bien en http qu'en https (et pourtant mon certificat n'est pas signé par une autorité reconnue) J'avais appliqué les préconisations indiquées ici: http://www.brizawen.com/?p=324 si ça peut aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Olivier Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Sauf que sur MAc ca fonctionne tres bien avec le port 5006 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Sauf que sur MAc ca fonctionne tres bien avec le port 5006 ! A qui s’adresse ce "sauf que" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YURI_S Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Le problème avec la clé BasicAuthLevel du registre, c'est que si tu mets la valeur à 2, cela autorise l'authentification non-sécurisée pour les connexions non-SSL. Autrement dit, même si ça marche, ce n'est pas une solution acceptable puisque ton login/password sera transmis en clair. Même si tu te connect en https, la connexion ne sera sécurisée qu'après t'être authentifié en clair (ce qui est contraire à toute logique de sécurisation des connexions...) Je ne connaissais pas l'existance de la clé SupportLocking par contre, merci de l'info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Olivier Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Ce que je voulais dire : On est obligé de contourner la mauvaise gestion des dossiers Web a la sauce Microsoft avec des solutions boiteuses. C'est dommage de se priver d une fonctionnalité si pratique et si convivial sur le papier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) Bon ben je viens de vérifier a partir d'une machine Windows 7 virtuelle dont la clé BasicAuthLevel avait conservé la valeur par défaut (1) Et je me connecte bien en https à partir de cette dernière (et donc sans "solution boiteuse" ): ***EDIT*** Info complémentaire: j'ai trouvé cet article de blog particulièrement instructif **EDIT #2** Il me semble bien que les modifications de la plupart des clés de cette branche de la base de registre impliquent un reboot pour être prises en compte. Modifié le 15 décembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Bon ben je viens de vérifier a partir d'une machine Windows 7 virtuelle dont la clé BasicAuthLevel avait conservé la valeur par défaut (1) Et je me connecte bien en https à partir de cette dernière (et donc sans "solution boiteuse" ): ***EDIT*** Info complémentaire: j'ai trouvé cet article de blog particulièrement instructif **EDIT #2** Il me semble bien que les modifications de la plupart des clés de cette branche de la base de registre impliquent un reboot pour être prises en compte. Ce qui est curieux, c'est que tu à réussi à le faire fonctionner via une machine virtuelle alors qu'il me semble que personne ici (moi y compris) n'a réussi avec un "vrai" Windows 7 As tu la possibilité de faire essai? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ce qui est curieux, c'est que tu à réussi à le faire fonctionner via une machine virtuelle alors qu'il me semble que personne ici (moi y compris) n'a réussi avec un "vrai" Windows 7 As tu la possibilité de faire essai? Mon PC est sous windows 8 maintenant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 mon pauvre Et ça fonctionne le webdav en https sous Windows heigt ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 mon pauvre Et ça fonctionne le webdav en https sous Windows heigt ? Je testerai ça des que possible (suis pas chez moi là) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Je testerai ça des que possible (suis pas chez moi là) Précision: je confirme que ça marche mais je faut que je vérifie aussi avec BasicAuthLevel=1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Olivier Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Vos tests sont sur des versions 32 ou 64 bits de Seven ? Avez vous aussi testé avec XP et Vista ? Vos accès sont en réseau local ou distants sur le Diskstation ? Si je critique Webdav c 'est que j'ai fait différents tests sur différentes versions de Windows et que les comportements étaient différents. Je ne peux pas me permettre de faire des modifications système sur les postes des utilisateurs : Je dois rédiger des procédures simples pour permettre à différentes personnes (sans aucune connaissance informatique) d'utiliser une solution collaborative. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YURI_S Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Mes tests sont fait avec du Win7 64 bits uniquement, en local et en distant (je check toujours les deux). Je suis dans le même cas que toi Pierre-Olivier, il me faut une procédure simple et quasi-universelle sinon mes utilisateurs n'oserons même pas essayer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Je testerai ça des que possible (suis pas chez moi là) Test effectué avec succes Ma config: Windows 8 64 Bits Si ca peut être utile voici le contenu des valeurs de la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters sur ma config: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters] "SupportLocking"=dword:00000001 "InternetServerTimeoutInSec"=dword:0000001e "ServiceDllUnloadOnStop"=dword:00000001 "ServerNotFoundCacheLifeTimeInSec"=dword:0000003c "ClientDebug"=dword:00000000 "FileSizeLimitInBytes"=dword:02faf080 "SendReceiveTimeoutInSec"=dword:0000003c "LocalServerTimeoutInSec"=dword:0000000f "FileAttributesLimitInBytes"=dword:000f4240 "AcceptOfficeAndTahoeServers"=dword:00000001 "ServiceDebug"=dword:00000000 "ServiceDll"=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,53,79,73,74,65,6d, 33,32,5c,77,65,62,63,6c,6e,74,2e,64,6c,6c,00 "BasicAuthLevel"=dword:00000001 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sank64 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Big up CoolRaoul ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés