ruchbach Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, j'ai un problème mineur sur le NFS avec ma debian... je voulais savoir si ça le fait aussi à certains d'autres utilisateurs linux avec un montage NFS. Symptome Au bout d'un certain moment j'ai un message d'erreur qui apparait concernant le NFS : Une petite fenetre avec écrit ça dessus : Impossible de monter ds211Data "DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." Bizarrement ça n'a pas de conséquences sur mes opérations en cours, à part me créer un deuxième repertoire identique "ds211Data" dans le menu raccourci de nautilus. Config - Debian sid - J'arrive très bien à monter mes volumes en NFS (avec fstab) : 192.168.0.13:/volume1/data /media/ds211Data nfs auto,user,rw,timeo=20,intr 0 0 pour info avant j'avais pas mis le "timeo=20,intr" mais j'avais les memes symptomes.... - j'ai eu il y a une 15aines de jours un probème lors d'un mise à jour de debian-sid avec stat.d, que j'avais résolu (grace au rapport de bug) en remplaçant portmap par rpbcbind si mes souvenirs sont bons. Je sais pas si ça a un rapport après... Je suis preneur de retour d'expérience similaire et/ou de solution si ma config n'est pas bonne... Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ah oui et pour info j'ai un routeur netgear CBVG834G (box de numericable) le message d'erreur apparait au bout de 30 minutes apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ah oui et pour info j'ai un routeur netgear CBVG834G (box de numericable) le message d'erreur apparait au bout de 30 minutes apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 syno.mondomaine.fr:/volume1/public /mnt/syno/public nfs user,rsize=8192,wsize=8192,nosuid,soft 0 0 note l'option "soft" merci pour l'info. j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 merci pour l'info. j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 je n'utilise pas nautilus, mon syno est mont 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malta Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 hello, j'avais des soucis avec ce genre de montage à une époque, mais tout baigne depuis que j'utilise autofs. Je ne saurais dire si c'était exactement le problème c'est un peu loin. Je suis sous ubuntu, donc un genre de debian 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 passé sous ubuntu moi aussi... plus de pb en ayant mis les montage dans fstab... le proverbe "ubuntu est un mot africain qui veut dire que tu n'as pas réussi à configurer ta debian" s'applique bien à moi sur ce cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés