Aller au contenu

Options De Partage D'album


ruchbach

Evolution des droits d'accès à photostation  

27 membres ont voté

  1. 1.



Messages recommandés

et pourquoi mettre 2011/turquie et 2011/perou

tu peux (si tu veux un classement) tu mets 2011turquie et 2011perou dans le dossier photo tous simplement

1. parce que si tu mets bcp d'album dans photo-station comme c'est mon cas. (c'est discutable je sais mais j'aime bien avoir toutes mes photos sous la main c'est très pratique et c'est l'utilisation de base prônée par syno avec leur DS Assistant qui met tout dans volume1/photo)

ça devient vite très long le mur de photo avec cette methode... le premier classement par année permet d'y accéder plus rapidement !

2. avoue quand meme que le fonctionnement de logiciel sur ce cas précis n'est pas normal d'un point de vue sécurité/partage de photo. Vu qu'on a la possibilité d'avoir 2 niveaux, ça serait bien qu'ils soient bien gérés !

sinon vu ton archement aupres de photostation je te laisse le réinventer

mais tu peux regarder aussi une autre galérie photo comme Piwigo http://fr.piwigo.org/ installable sur nos syno

je ne m'acharne pas, je lance un débat pour rajouter une fonctionnalité qui me semble utile, je ne veux pas modifier le fonctionnement actuel qui me convient aussi, mais seulement étendre ses possibilités.

google te permet d'avoir ce genre de comportement avec les albums picasa et je trouve ça très pratique !

je pense quand même qu'ils se sont posé les questions qui vont bien avant de sortir ce type de partage, et pour moi ça a un énorme avantage, c'est le partage simple par lien sans avoir de compte avec tout de meme la possibilité de cacher ses données à ceux qui n'ont pas le lien exact.

mais bon pour moi quand j'ai acheté un syno c'était pour avoir un NAS clé en main, et les logiciels de base qui vont avec sont censés satisfaire mes besoins. Ici je propose seulement une amélioration d'un logiciel de base.

merci pour pigiwo je connaissais pas, c'est vrai que la galerie a l'air sympa "comestiquement", je verrai s'il répond mieux à mon besoin, je l'installerai peut-etre... mais après tu perds les fonctionnalité de compatibilité avec DSPhoto+ je suppose sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne suis pas sur que mountshared soit plus simple pour tout le monde ...et notamment les novices ...je crois que la gestion par interface web est plus simple a comprendre pour plus de personnes.

En effeit, j'ai pas dit que ça sera plus simple pour tout le monde... mais pour moi en tout cas c'est le cas.

Après c'est vrai que la plupart des gens préféreront une interface graphique, plutot que de remplir une ligne dans un fichier texte. Mais je partageaais juste au cas où ça interesserait d'autres avec la fibre plus "geek" ce qui ne doit pas manquer sur ce forum !

edit: et j'ai créer ce petit script surtout pour palier à un PROBLEME DE DROITS de photostation. Je ne sais pas s'ils l'ont résolu sur le DSM3.2 mais quand tu partages par exemple :

2011/album1 dans photostation avec toto.

Puis que tu crées

2011/album2.

Alors, sans que tu aies rien autorisé, toto a accès à ce nouvel album "album2" car il avait accès à "2011" et le sous dossier "album1". Pas terrible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Avec beaucoup de retard, je te répond que oui ce n'est pas terrible dans DSM3.1

Bon sinon dans DSM 3.2, le premier niveau est supporté, pas le second, si je ne m'abuse.

Donc on peut compliquer, mais encore trop pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.