qualifrance Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 bonjour je vais avoir un DS1511+ et la question du raid ce pose !!!!! Quel raid me conseiller vous ? Je pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 je me pose exactement la même question que toi ... tu as trouvé la solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 raid 5 si tous les disques ont la meme capacité avec un disque spare si le nas doit etre accessible rapidement en cas de panne et pour une reparation automatique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Le problème du raid 5 sera s'il achète des disques de tailles supérieurs dans le futur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 S'il migre tous ses disques ça ne pose pas de problèmes. Sinon c'est là que SHR devient intéressant. Pour en revenir à la question initiale, il faut déjà savoir si on a besoin d'un RAID et si oui pourquoi. J'en connais quelques-uns (modèles 2 et 4 baies) qui ont commencé avec un RAID1 ou SHR et qui ont fini par ne créer que des volumes simples. Par exemple, le RAID1 est très rarement justifié sur un modèle 2 baies chez un particulier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 S'il migre tous ses disques ça ne pose pas de problèmes. Sinon c'est là que SHR devient intéressant. Migrer les 5 disques d'un coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Non, la migration se fait disque par disque. Le volume est étendu à la fin de la migration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Même dans le cas d'un RAID 5 ? Le RAID 5 fonctionne qu'avec des disques de même taille ? donc s'il remplace un 1To par un 2To, le RAID 5 ne devrait pas se re-constitué ? Si ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 tu met nimporte quel disque de capacité egale ou superieure de toutes facon le volume ne s'etendra que quand tous les dd seront de la meme capacite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés