JeBe Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 tu peux cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Salut à tous et toutes, Je reviens à la charge :-) j'ai cherché et toujours pas compris comment on faisait des liens durs :-( Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps :-) Car j'ai environ 400 films (je précise, des copies privées de DVD achetés ;-) Mon classement par genre est impect mais j'aimerais ajouter un classement par ordre alphabétique, donc avoir des dossiers A, B etc... et les compléter par des alias. Même en sachant comment faire un lien dur, je ne me vois pas le faire pour 400 fichiers ;-) Une idée !!!! Merci par avance Cordialement JeBe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Un petit script! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdm900 Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Il faut demander gentiment à cricx, il fait des choses merveilleuses ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Pas au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour, Merci à tous, pour vos réponses Il faut demander gentiment à cricx, il fait des choses merveilleuses ! Juste un ti bout de script serait le bienvenue ;-) Car je ni comprends rien de rien :-( Encore un grand MERCI A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 quand j'ai un moment je regarde... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci CricX Pas de prob il y a pas le feu :-) A+ et encore MERCI 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 si tu pouvais expliciter précisément ce que tu souhaites faire, ça faciliterait les choses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) Salut CricX si tu pouvais expliciter précisément ce que tu souhaites faire, ça faciliterait les choses. Voilou J'ai un répertoire Video dans le NAS (Normal répertoire par défaut) Dans ce répertoire j'ai créé autant de répertoires que besoin EX : Action, Drame, Policier etc... Dans chacun de ces répertoires j'ai mis les films correspondants au genre ça c'est nickel Par contre je voudrais après création d'un Répertoire Alphabétique dans Vidéo Puis dans le répertoire Alphabétique création des répertoires A, B, C etc... Dans chacun des ces répertoires je voudrais mettre un alias de tous les films commençants par A par EX: dans le répertoire A de cette façon je peux accéder à la lecture du film depuis son genre ou de puis le répertoire de sa 1ère lettre Je sais pas si j'ai été bien clair Pour info je navigue sur le Nas depuis un boitier Storeva, ce dernier est connecté au réseau et au video projo en 1080p et via sa télécommande me permet d'accéder directement à la lecture du film Merci en tous cas de t'intéresser à mon cas desespéré A+ Modifié le 5 novembre 2011 par JeBe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 bon, je vais regarder ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeBe Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 bon, je vais regarder ça. Merci pour ton aide CricX A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) une ligne comme celle-ci devrait convenir (là c'est pour des fichiers .avi, mais tu peux le faire pour tous les fichiers en supprimant -iname "*.avi". find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done cette commande est à lancer dans le répertoire de plus haut niveau contenant tes vidéos (/volume2/Videos). tu peux en faire un script, en ajoutant le sheebang : #!/bin/ash cd /volume1/videos find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done mettre ça dans un fichier, lui donner le droit d'exécution, pour le lancer donner le nom de chemin absolu ou relatif, ou alors mettre le script dans le path. vérifier que le répertoire de base est bien /volume1/videos ce script ne crée pas les répertoires a, b, c, d... en majuscules, il prend seulement l'initiale, donc tu pourrais te retrouver avec des a, A etc. Pour corriger cela, il faut mettre en majuscule l'initiale. initiale=$(echo $initiale|tr a-z A-Z); #!/bin/ash cd /volume1/videos find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};initiale=$(echo $initiale|tr a-z A-Z);mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done Modifié le 17 novembre 2011 par cricx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Si on parle du répertoire de base du synology alors c'est "/volume1video" Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés