Aller au contenu

Perte De La Config Du Serveur

Messages recommandés

Comme bcp de gens qui ont des serveurs NAS, mes données sont vitales....alors avant d'entreprendre quoique ce soit, j'aimerai votre avis......

du coup tu étais en RAID1 au moins ?

sinon tu as le site de synology et tu peux demander de l'aide au support officiel synology "submit support form" sur la colonne de gauche)

http://www.synology.com/support/faq.php?lang=enu

Merci les gars pour la réponse rapide!!!

Oui je suis bien en RAID1.

Je récupère donc le FW sur le disque d'install......comme ça j'ai la même version.

Pas de sauveagrde de mes paramètres....mais d'un autre coté, il n'y avait que moi l'administrateur en user....so.....

Allez je le fais tout de suite et vous tiens au jus.

Bonjour

ton nas a planté sur la partie systeme, tu vas tout simplement réinstaller le fw (idem version serait l'ideal) et sans faire la partie création de volume

a la fin de l'installation si tu as une sauvegarde de tes parametres, tu la restaures (cela va reinjecter les users et droits sur les dossiers)

et tu vas retrouver ton volume de données

Patrick

Juste une question....il ne lance pas le formatage des données sans le demander hein??? Parcequ'il apparait la liste des taches qu'il va effectuer......et il passe d'une tache à une autre.....et j'aimerai qu'il s'arrête avant "Formatage des données" !!!!

comme je l'ai fait qu'une fois la première fois je sais plus trop...

dans le doute tu peux enlever un de tes deux disques si t'es pas sur...

comme ça meme s'il formate il te restera la copie mirroir pour récupérer ensuite

NON NON surtout pas car à la remise du dd, tu vas perdre tes données le volume ne pourra pas etres récupéré

fais moi confiance, réinstalle ton fw avec les 2dd dans ton nas, tu vas récupéré ton volume donnée a la fin de l'installation du fw

Patrick

PS : j'aimerais qu'on réponde pas aux questions quand on ne connait pas le comportement de nos syno

PS : j'aimerais qu'on réponde pas aux questions quand on ne connait pas le comportement de nos syno

Je veux bien croire que ça marche moins bien que la manip de base,

mais t'es en train de dire que tu peux pas récupérer un disque d'un RAID1 si tu as pas les deux disques ?

ça me parait pas très logique non ?

Pour info, j'ai juste dit que si tu ne mets pas un disque lors d'une réinstallation alors tu es sur que celui que tu n'as pas mis dans le syno ne sera pas formaté...

après je sais pas si ça complique les choses pour récupérer les données par rapport à la "vraie" méthode mais en tout cas tu prends moins de risque de perte de données en cas de fausse manip non ?

si j'avais été à sa place en tout cas j'aurais autant filppé que lui lors de la réinstalle pour etre sur que ça se passe bien comme tu dis parce que dans le cas contraire tu perds tes deux volumes...