Nico-94 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour, Ce sujet va surement faire grincer les dents de certains mais je me lance quand même. Depuis l'acquisition de mon NAS DS211j (1 semaine) avec 2 WD 1 To, je n'y ai toujours pas mis les données que je souhaitais y mettre. En effet, après bien l'avoir configuré en RAID1, je me pose une question existentielle. Après avoir parcouru pas mal le forum, je me rends compte que de ne pas utiliser le NAS avec un onduleur était "très risqué" en cas de coupure brutale (chose que l'on ne maitrise pas forcément). En remplacement de ce RAID1, je me dis pourquoi pas laisser ces deux disques dans le NAS de manière totalement indépendante. A savoir, je copie toujours les données sur le disque 1 par exemple et je synchronise les données du disque 1 de manière incrémentale et automatique sur le volume 2 (représenté par mon 2ème disque physique). Ainsi avec cette solution, mes données sont bien stockées sur les deux disques mais sans utiliser de RAID1 et je m'épargne ainsi des risques de coupures brutales ! Qu'en pensez-vous ?? Est-ce réalisable de planifier des sauvegardes d'un disque à l'autre au sein d'un même NAS ? Merci d'avance pour vos avis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 C'est tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour cette 1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour cette 1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Il faut bien comprendre : le raid n'est pas un syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour cette r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour cette r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Quand tu parles du "syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Non directement dans l interface web du syno il y a une utilitaire de backup. DATA replicator c est pour faire un backup du pc vers le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Non directement dans l interface web du syno il y a une utilitaire de backup. DATA replicator c est pour faire un backup du pc vers le nas Et si tu as une coupure de courant pendant que t'es en train de faire la sauvergarde automatique et que par exemple tu écris un fichier sur le DD primaire ? il se passe quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Et si tu as une coupure de courant pendant que t'es en train de faire la sauvergarde automatique et que par exemple tu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 au d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Je suis assez d'accord avec toi mais je ne sais pas si ruchbach et pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 pour info je suis encore en RAID1, mais comme j'ai pas d'onduleur (l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Pour le shell, pas de soucis pour moi, j'en vois quasi tous les jours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Non directement dans l interface web du syno il y a une utilitaire de backup. DATA replicator c est pour faire un backup du pc vers le nas Tu parles de la partie "Sauvegarde R 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Tu parles de la partie "Sauvegarde R 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Ok. Apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Ok. Apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 ?? Je ne comprends pas. Impossible de faire une synchro automatique ? Il me faut faire une sauvegarde manuelle d'un disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 ?? Je ne comprends pas. Impossible de faire une synchro automatique ? Il me faut faire une sauvegarde manuelle d'un disque à l'autre ? Ben je comprends pas ce qui te chiffonnes, tu sélectionnes tout les répertoires partager du premier volume que tu veux sauvegarder tu mets en destination un partage du volume2 et tu spécifies tous les combien de temps tu veux qu'il sauvegarde. ce n'est pas précisé mais c'est une sauvegarde différentiels qui ne copie que les changements. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 D 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
on4hu Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 ?? Je ne comprends pas. Impossible de faire une synchro automatique ? Il me faut faire une sauvegarde manuelle d'un disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-94 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Oui, comme indiqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Je ne comprends pas. Impossible de faire une synchro automatique ? Il me faut faire une sauvegarde manuelle d'un disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés