Aller au contenu

Envoyer/recevoir Message Externe Sur Mon Nas

Breat

Messages recommandés

enfin j'arrive à envoyer et recevoir les mails extérieur au nas.

mais j'ai encore un petit problème.

en effet quand j'envoie un mail vers l'extérieur celui-ci met un temps monstre à y aller (plusieurs heures des fois)

sinon, pouvez-vous me dire comment y ajouter un calendrier (agenda) et comment trier les mails (exemple un mail du travail nom@nom_de_societe.com aillent directement dans le dossier travail)?

est-il possible d'ajouter des informations supplémentaire dans le carnet d'adresses, car juste le nom et l'email c'est un poil limité xd?

sinon j'ai penser à une petite chose mais je ne sais pas quelle version à le plus de chance d'être compatible Zimbra Collaboration Suite - Open Source Edition v7.1.0 GA avez vous une idée?

merci d'avance

enfin j'arrive à envoyer et recevoir les mails extérieur au nas.

mais j'ai encore un petit problème.

en effet quand j'envoie un mail vers l'extérieur celui-ci met un temps monstre à y aller (plusieurs heures des fois)

sinon, pouvez-vous me dire comment y ajouter un calendrier (agenda) et comment trier les mails (exemple un mail du travail nom@nom_de_societe.com aillent directement dans le dossier travail)?

est-il possible d'ajouter des informations supplémentaire dans le carnet d'adresses, car juste le nom et l'email c'est un poil limité xd?

sinon j'ai penser à une petite chose mais je ne sais pas quelle version à le plus de chance d'être compatible Zimbra Collaboration Suite - Open Source Edition v7.1.0 GA avez vous une idée?

merci d'avance

quand tu édites un message, il n'apparait pas comme nouveau, donc on ne le relit pas.

donc je n'ai pas lu, pas plus que les autres, ce que tu as ajouté.

pour zimbra, j'ai cru voir qu'il n'était pas possible de l'installer sur un syno.

pour trier les mails, ça dépend avec quel client mail. si c'est roundcube, http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/20116-filtrer-les-mails-dans-roundcube/

mais si tu as accès à internet, tu devrais pouvoir trouver ces réponses tout seul.

quand tu édites un message, il n'apparait pas comme nouveau, donc on ne le relit pas.

donc je n'ai pas lu, pas plus que les autres, ce que tu as ajouté.

pour zimbra, j'ai cru voir qu'il n'était pas possible de l'installer sur un syno.

pour trier les mails, ça dépend avec quel client mail. si c'est roundcube, http://www.nas-forum...dans-roundcube/

mais si tu as accès à internet, tu devrais pouvoir trouver ces réponses tout seul.

en effet j'utilise roundcube vu qu'il n'y a que ça dans mon mailstation

pour ton lien j'y avait déjà regardé mais je n'arrive pas à acceder au dossier où se trouve roundcube du coup je peux rien modifier pour faire des tests.

sinon pourquoi les mails que j'envoie vers l'extérieur mettent 3 plombes à arriver?

en effet j'utilise roundcube vu qu'il n'y a que ça dans mon mailstation

pour ton lien j'y avait déjà regardé mais je n'arrive pas à acceder au dossier où se trouve roundcube du coup je peux rien modifier pour faire des tests.

sinon pourquoi les mails que j'envoie vers l'extérieur mettent 3 plombes à arriver?

le fait qu'il n'y ait que roundcube dans mailstation ne signifie pas pour autant que tu l'utilises (c'est mon cas : j'utilise un vrai client mail, thunderbird ou claws, connecté sur le serveur imap du syno).

en gros, le lien dit qu'on ne peux pas faire de tri automatique avec roundcube.

pour ta dernière question, il y a des tas de raisons possibles. Ce qui est sûr, c'est que chez moi ça ne dépasse pas une seconde pour délivrer un mail. je te propose de m'envoyer un mail, l'examen de la source du message donnera quelques indications. tu peux toi aussi procéder ainsi. si tu ne testes qu'avec une adresse, comme celle de ton boulot par exemple, c'est probablement du greylisting. si c'est sur tous les mails, c'est autre chose.

le fait qu'il n'y ait que roundcube dans mailstation ne signifie pas pour autant que tu l'utilises (c'est mon cas : j'utilise un vrai client mail, thunderbird ou claws, connecté sur le serveur imap du syno).

en gros, le lien dit qu'on ne peux pas faire de tri automatique avec roundcube.

pour ta dernière question, il y a des tas de raisons possibles. Ce qui est sûr, c'est que chez moi ça ne dépasse pas une seconde pour délivrer un mail. je te propose de m'envoyer un mail sur mon adresse mail (monpseudo chez free point fr), l'examen de la source du message donnera quelques indications. tu peux toi aussi procéder ainsi. si tu ne testes qu'avec une adresse, comme celle de ton boulot par exemple, c'est probablement du greylisting. si c'est sur tous les mails, c'est autre chose.

j'ai fait le test avec yahoo et mon email du boulot et c'est pareil.

il est aussi très lent à charger le contenu des dossiers ou tout changement de page (aller dans les options, carnet d'adresses etc...) c'est peut-être lié

mail envoyé j'attend le diagnostique xd

j'ai fait le test avec yahoo et mon email du boulot et c'est pareil.

il est aussi tr

ok alors pourquoi quand j'envoie un mail de test sur mon yahoo ou au boulot