Aller au contenu

Blocage Install Ssd Sur 110J (


Messages recommandés

Surtout pas sur un SSD !!!!!!!! C'est pas fait pour !!!!

Le SSD dispose d''un controleur sophistiqué qui répartie l'usure sur le disque et vérifie l'intégrité des cellules de stockages de données ... Ce type de test n'a aucun sens sur un SSD et pire que cela contribue à user prématurément le SSD !!!

Merci pour ta vigilance :)

Effectivement j'ai eu un doute en le postant et j'aurais du m'abstenir. J'ai édité.

Pour en revenir au problème de pascalb13, n'y aurai-t-il pas quelque part un listing des codes d'erreur de Synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté Synology en parallèle pour le problème ? Histoire d'être sur...

Ce qui est étonnant c'est qu'il partitionne et formate sans problème.

Donc on est en droit de se dire qu'il est compatible...

Entre les étapes 2.2 et le 3, le nas reboot-il ?

Si tu remets l'ancien disque ça passe ? => dans ce cas là ton montage ou le disque serait en cause mais ça, à moins que quelqu'un s'y connaisse, il n'y a que synology qui te dira le pourquoi de la chose. Sans doute lié à la manière dont s'initialise DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne stocke ni MP3 ni DivX sur mon 110J

Le 110J me sert uniquement pour :

1) stoquer le fichier .PST de mon Outlook Office (de façon à rendre la gestion de mes mails dispo sur mon PC de bureau et mon portable) + une 20aine de go de fichiers de travail

2) partager mon imprimante

3) consommer le moins possible

Donc oui, aujourd'hui un SSD de 64go ça me suffit largement.

Bonne question.

Gestion du TRIM par DSM, ça j'en doute...

Mais perso (encore une fois cas particulier) je réinstalle toujours tout (windows/logiciels/tri logiciels et fichiers non utilisés) chaque année avec si besoin réinitialisation du SSD, donc la question du ralentissement inévitable des perfs ne se pose pas.

Sinon pas encore de réponse de Synology pour ma question initiale.

S'ils me trouvent une solution je la posterai ici.

Perso si j'avais eu t contrainte j'aurais utiliser une usbstation 2 avec une ou 2 clefs USB .....

Bien moins chère consomme encore moins et pas du tout de ventillo du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) consommer le moins possible

Bien cela me parait douteux sur ce dernier point.:rolleyes:

Ton SSD : Alimentation — 2,9 W en mode actif et 0.047 W en mode veille

Un DD Sata pris au pif (320 Go Toshiba SATA 2,5" 5400t/mn 8 Mo) :

• Démarrage (maximum) : 4,5 W

• Recherche (moyenne) : 1,85 W

• Lecture (moyenne) : 1,5 W

• Écriture (moyenne) : 1,5 W

• Inactif avec économie d'énergie (moyenne) : 0,55 W

• Sommeil (moyenne) : 0,15 W

• Veille (moyenne) : 0,18 W

En gros quand le SSD bosse il consomme 1W de plus, en veille 0.1W de moins.

Tous les deux en veille 365 jours/an la différence est de 0.1 * 24 * 365 : 876Watt, le KWh devant être autour de 12 centimes, ca fait pas 12 centimes d'économisé par an.

Je me doute que que ce n'est pas l'économie d'argent qui t'intéresse dans ce montage car le ROI doit se compter en siècles (au pif) à supposer que tu n'utilises pas trop le NAS.

Si c'est pour le coté écolo, l'USB station avec une clef USB devrait consommer encore moins

[EDIT] Grilled by Sp@rO sur ce dernier point :)

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.