Aller au contenu

Problemes De Configuration Serveur Ftp


Messages recommandés

Eh oui "admin" m'a pas le droit de changer des droits dans la racine il faut être "root"

Ensuite oublie la connexion avec un navigateur pour un serveur FTP c'est pas fait pour ca !

Tu parles de quelle limitation de nombre de "lignes" etr de quel "serveur de fichiers "??

Patrick

et quel est le mot de passe 'root'..ou comment se connecter en tant que 'root'

j'ai peut être loupé mais je n'ai vu cela nulle part

ela m'empêche d'installer 'ipkg'pour la connexion il y a 5000 clients qui se connecte et sur quelques millions doncimpossible de leur demander d' utiliser un logiciel ftp?

non pour le nombre de ligne c'est résolu c'étais simplement une série de fichiers

en lecture seule j'ai d' ailleurs éffacé cette question

As tu bien configuré ton routeur (ta box) ? Attribuer au syno une IP interne fixe (par exemple 192.168.0.100 par exemple), paramétrer l'ouverture du port 21 (port dédié FTP) vers l'IP du syno.

Sur le syno après avoir (bien entendu) activé le serveur FTP, je crois qu'il faut utiliser l'utilisateur "guest" sans mot de passe. Il faut créer un "dossier partagé" (ce que tu appelles dossier racine ?) depuis DSM, dossier dans lequel tu mettras les fichiers que tu acceptes de rendre totalement publics. Ensuite tu donnes à "guest" les droits que tu veux bien vers ce dossier partagé. En principe on ne donne que le droit de lecture mais pas d'écriture, c'est moins risqué.

'guest' encore une chose impossible, j'ai bien rendu 'guest' connectable en lecture seule mais cela ne résoud pas mon probleme, sur mes PC c'est PROPFTD qui est installé

pour l'accès je jongle avec ça depuis des lustres donc c'est bien correctement configurer l'ip est fixe 192.168.1.15 et les ports pour le syno sont ouvert pour et uniquement le

syno alors que pour d'autres serveur c'est 192.168.1.2 qui est en service et pas de conflit

merçi de ta réponse

oui je croisi avoir trouvé 'root' avec le même mot de passe que 'admin' le log in est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel est le mot de passe 'root'..ou comment se connecter en tant que 'root'

j'ai peut être loupé mais je n'ai vu cela nulle part

ela m'empêche d'installer 'ipkg'pour la connexion il y a 5000 clients qui se connecte et sur quelques millions doncimpossible de leur demander d' utiliser un logiciel ftp?

non pour le nombre de ligne c'est résolu c'étais simplement une série de fichiers

en lecture seule j'ai d' ailleurs éffacé cette question

C'est me même mot de passe que celui du compte admin.

Cela doit être indiqué dans la documentation du NAS ou l'aide en ligne au niveau du DSM mais je n'ai pas vérifié :)

Modifié par ikeke
Désolé j'étais passé à côté du fait que tu avais trouvé pour le mot passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.