Aller au contenu

Sasl Gmail

Messages recommandés

BOnjour tout le monde, depuis mailstation, j'essaye comme tout le monde de le configurer pour qu'il reponde a mon besoin, alias ne plus avoir a passer par des e-mail provider tierce pour envoyer mes e-mails et tou gérer depuis la maison.

pour cela, j'ai installé Mailstation

configuré Mailstation (parametre Admin (serveur SMTP en utilisant l'adresse no-IP de mon syno et Parametre utilisateur en mentionnant le serveur SMTP Localhost)

Ensuite j'ai configuré les aliases et Redirection externes (fichier aliases et Virtual)

maintenant je souhaite envoyer des e-mails vers les boite Hotmail qui sont tres bloquante au niveau SPAM.

j'ai tout d'abord essayé d'utiliser un autre serveur SMTP dans les parametres utilisateur (celui de mon compte gmail) ca ne fonctionne pas mieux.

en cherchant sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait modifier le main.cf pour utiliser la fonctionnalité SASL.

j'ai remplis les fichiers avec les parametres du serveur SMTP de gmail (pour essayé), ca fonctionne, mais au lieu d'avoir mon adresse e-mail : prenom@mondomaine.net c'est 'adresse de gmail qui est visible et cela meme si l'interface utilisateur indique bien la bonne identité: prenom@mondomaine.net

j'ai essayé avec les parametres de mon ancien FAI (swisscom), cette fois il n'y a plus aucun e-mail qui part. donc j'imagine que mon ancien FAI bloque

je suis en train de regarder avec mon nouveau FAI (cablecom) pour creer une adresse e-mail chez eux et donc essayé de pouvoir envoyer en passant par le SMTP de cablecom

Maintenant j'ai plusieurs questions:

Est ce qu'il est possible d'utiliser SASL si on n'a pas de login / mot de passe. est ce que dans SASL_passwd apres l'adresse SMTP du serveur il faut laissé vide?

Afin d'eviter que mon syno soit un relais pour spammer, est ce qu'il est possible de tester la sécurité de celui ci?

voila j'espere que Cricx pourra repondre etant donné qu'il est tres actif....

merci.

très actif peut-être, mais pas au courant de tout. En ce qui me concerne, mes mails arrivent bien sur les adresses hotmail en direct mx (sans passer par un smtp de fai).

Mais ce que tu peux faire, c'est utiliser le smtp de gmail, mais il faut auparavant configurer gmail pour mettre ton adresse de ton domaine comme expéditeur autorisé. Le nom ne sera alors plus changé par celui de ton compte gmail (en fait, il reste quelques bribes dans la source du message, mais ça n'apparaît pas directement).

sinon, tu peux utiliser le relais de ton fai actuel (cablecom), tu as dû avoir les paramètres smtp quand tu t'es abonné.

Pour tester la sécurité de ton serveur mail, http://www.google.fr/search?q=test+smtp+openrelay

abuse.net est correct.

• 2 semaines après...