dargand Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour, Je suis dans un environnement Mac et lorsque je disais que je voulais synchroniser les r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Pour revenir sur le sujet j'utilise une version totalement gratuite : syncback freeware. Le concepteur est sur le site suivant ; www.2BrightSparks.com. 3 versions sont propos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dargand Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Merci pour tes pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Merci pour tes précisions. Juste une dernière question : quel est l'intérêt de ftp là dedans ??? Moi, quand je fais du ftp, c'est pour aller récupérer des fichiers sur un ordinateur distant. Je me loggue par ftp sur l'ordinateur distant, je vais dans le répertoire qui m'intéresse, je récupère mon fichier par get ou mget (ou je mets un fichier par put ou mput) et puis voilà... C'est cet usage que tu fais de ftp ??? Merci, P. ftp est un protocole de transfert de fichier, il est utilisé par des logiciels de sauvegarde ou de synchronisation pour transporter les données, de la même manière que rsync va utiliser un transport rsync, ssh ou rsh pour transporter les données. En gros, syncback joue le rôle de rsync, ftp joue le rôle de ssh avec rsync, il transporte les données. ceci dit, l'algorithme de rsync est probablement meilleur que celui de syncback sinon il y unison (pc, linux et mac) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dargand Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 ftp est un protocole de transfert de fichier, il est utilis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés