Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour,, J'heberge mon site web (prestashop) sur mon Nas. J'ai une IP fixe mais j'utilise DynDns. Donc j'accede a mon nas par : http://monnomdns.homeip.net et 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour bien sure que cela est possible il ne faut pas faire une redirection mais modifier les parametre dns de ton domaine le dyndns ne te sert a rien sur ton domaine tu cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Merci Patrick. Je viens de le faire....Maintenant je patiente... J'ai mis TTL de 3 heures (peut etre mon delai d'attente ?) J'ai une question cependant ... Lorsque j'ai fait mon type A il y en avait deja....qui pointait vers une autre IP, devais je le supprimer ? Pour le moment j'ai rajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour je ne connais pas l'interface gandi, mais il te faut qu'un seul type A, celui actuel correspont a l'ip de gandi et ton domaine pointant sur gandi tu le redirigeais vers ton ip la modif de dns va pointer ton domaine directement sur ton ip, tu comprends ? (quand tout sera bien parametré, personne ne verra que ton site est sur ton syno dans un dossier particulier) par contre il restera des parametres a changer sur ton site au niveau dossier par défaut et sur ton pc au niveau host Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bon, alors...... y a plus rien qui marche Non, j'exagere un peu! J'ai donc chang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pour r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 alors... Bonjour et merci a l'avance pour l'aide. en 1. type A : pointant vers l'IP externe 2. www.monsite.com 3. dans le syno : virtual host créé sous dossier : monsite et hote www.monsite.com 4. dans web/monsite 5. repertoire contenant prestashop / nom de domaine : www.monsite.com j'espere que cela repond a vous attentes Je dois preciser que je n'ai l'etape un que seulement il y a 3h. Peut etre est il trop tot . Que lorsque je tape l'adresse locale de mon site il me le transforme direct en mon domaine : cela veut il dire que l'hote virtuel fonctionne ? Marie Pour résumer tu en est où en ce moment : coté DNS de Gandi ? quel est ton nom de domaine (ou quelque chose qui lui ressemble sans donner le vari si tu as peur !) coté virtual host dans le syno ? l'endroit où se trouve le code de ton site ? la config du site dans le fichier de config de prestashop Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Petit changement maintenant quand on tape le nom de domaine sur internet ou en interne on obtient un message d'erreur : on ne peut pas trouver la page Je dois preciser que je n'ai l'etape un que seulement il y a 3h. Peut etre est il trop tot . Que lorsque je tape l'adresse locale de mon site il me le transforme direct en mon domaine : cela veut il dire que l'hote virtuel fonctionne ? Marie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Normalement un ping www;nom-du-domaine.com doit te donner en r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Apparemment il faut attendre Normalement un ping www;nom-du-domaine.com doit te donner en r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Maintenant en attendant tu peux quand même tester en mettant les éléments suivants dans ton fichier "hosts" sur ton PC 192.168.x.y www.monsite.com Avec "x" et "y" correspondant à l'adresse IP interne de ton syno et en remplacant par le bon nom de domaine bien sur ! Et tu devrais normalement savoir accéder depuis ce PC en faisant http://www.monsite.com Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Mais je suis sur un pc portable, cela ne fonctionne pas je crois ? Maintenant en attendant tu peux quand m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Si pour essayer ca va fonctionner, mais tu ne pourras pas le laisser car sinon si avec ce PC tu veux te connecter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Merci je peux travailler dessus maintenant!! Cependant, pour le ping a present cela commence et la reponse est ensuite delai depass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Si tu veux je peux essayer depuis l'ext 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Desolee, c'etait la nuit chez moi, j'etais partie dormir!! C'est gentil mais je teste depuis l'exterieur via mon tel portable... et ça ne marche pas Je n'ai pas de box, mais un routeur Lynksys Marie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pourras tu avoir d'autres infos si je te donne en Mp mon domaine ? Merci Marie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonsoir Marie, C'est curieux, quand dans le navigateur je mets ton adresse ip publique ( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Je n'ai pas de index.php a la racine, il est dans le sous dossier ou est mon site ..... Bonsoir Marie, C'est curieux, quand dans le navigateur je mets ton adresse ip publique ( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Je crois que 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Effectivement suite au rajout de l'entr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonjour Super que cela fonctionne, eh oui on oublie souvent que www.domaine.fr est un sous-domaine de domaine.fr et il doit etre cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés