Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour Je souhaite comme beaucoup de monde ici faire un bind vers un disque usb connect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Le r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 oui j'ai créé le répertoire videoUSB avant de creer le fichier ou plutôt avant de modifier le fichier rc.local il contient une seule ligne! mount --bind /volumeUSB1/usbshare/video /volume1/video/videoUSB puis ceci ~ ~ ~ ~ ~ etc... et oui j'ai bien redémarré le syno par l'interface web. il parait également qu'il suffit de faire une ré-indexation!? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Es tu sur que "rc.local" a bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 H 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Connecte toi en "root" avecPuTTY et tape la commande mount --bind /volumeUSB1/usbshare/video /volume1/video/videoUSB puis mount Ca donne quoi ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Ca donne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 La derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Ok! Maintenant j'ai un nouveau problème. J'ai voulu mettre tout le contenu du disque usb directement à la racine de video mount --bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/video Résultat le dossier video ne veut plus s'ouvrir dans une fenetre windows et impossible de le supprimer par l'interface web syno même en redémarrant le syno et apres avoir désactivé le serveur multimedia!! Je resterais bien avec la config précédente mais comment supprimer le dossier video et comment lancer le fichier rc.local à chaque démarrage? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pour supprimer le dossier apres avoir d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Ahhhh non malheureux il ne faut pas effacer ce répertoire qui est nécessaire au système mais déjà faire le "unmount" !!, et déjà tu n'aurais jamais du faire ce type de montage... Attention à ne pas faire n'importe quoi tant qu'on ne comprends pas la portée des commandes c'est un coup à planter complètement le NAS Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu75 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 oh zut!!! c'est vrai que ca a l'air sensible tout ca! donc je fais unmount --bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/video unmount c'est ca? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Non ce n'est pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Non ce n'est pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maze17 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour a tous. Grace a ce forum j ai enfin reussi a partager mon disque dur usb en dlna . Par contre je n arrive a conserver ce partage apres redemmarage du syno. J ai pourtant creer un fichier rc.local avec la commande vi / etc/rc.local . Dans ce fichier j ai ecris mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/ videoUSB //volume1/video/videoUSB Mais ca ne fonctionne pas, idem avec la commande mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ videoUSB //volume1/video/videoUSB Qu ai-je oubli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés