- 0
2 Questions Avant Achat D'un Ds410
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 702 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Alex95
Bonjour,
Je suis novice en NAS (jamais manipulé) et j'envisage d'acheter un DS410 avec, pour commencer, un disque Hitachi 7K3000 2 To ou 3 To.
C'est pou une utilisation domestique (films + musique + photos perso + fichiers personnels + fichiers professionnels), pour centraliser mes données, qui seront backupées sur des disques externes. J'ai 5 PC à la maison (2 dans le bureau + 1 branché sur la TV + 2 portables) et j'ai besoin de rationaliser le stockage des données.
Voici mes questions:
1) si j'utilise un disque 3 To, sera t il accessible des PC sous des OS 32 bits tels que Windows XP ?
2) j'envisage d'utiliser les fonctionnalités de cryptage des données mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.
Est-il possible de ne crypter qu'une partie d'un disque ou qu'un seul disque sur le NAS (je ne prévois pas d'utiliser du RAID) ?
3) J'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé d'acheter un onduleur en même temps que le nas. Y a t-il un modèle ou une marque particulière à privilégier ?
Merci de vos conseils
Alex.
6 réponses à cette question
Messages recommandés