parisbyday Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour, Je souhaiterais recevoir un mail quand par exemple quelqu'un se connecte au syno, voire quand un evenement se produit dans le /var/log/messages. Quelqu'un a t'il deja develloper ce genre de script en shell ou perl ? Pour la partie emial c'est pas trop compliqu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Tail est ton ami (avec l'option -f) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Tail est ton ami (avec l'option -f) Merci ! je connais cette comande mais ce que je veux faire est un script qui scan le log en permanence avec tail et qui envoie un mail si une condition est remplie. Tu saurais me faire ca ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Merci ! je connais cette comande mais ce que je veux faire est un script qui scan le log en permanence avec tail et qui envoie un mail si une condition est remplie. Tu saurais me faire ca ? Bonjour, Oui, j'ai post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour, Oui, j'ai post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Merci ! je connais cette comande mais ce que je veux faire est un script qui scan le log en permanence avec tail et qui envoie un mail si une condition est remplie. Tu saurais me faire ca ? quelle condition veux-tu voir remplie ? donne un exemple de la ligne devant provoquer l'envoi du mail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 quelle condition veux-tu voir remplie ? donne un exemple de la ligne devant provoquer l'envoi du mail tu n'es plus int 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raistlin5 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je viens de tomber sur ce post et du coup je prends le relai ^^ Je serai vivement interress 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefaco Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour, moi egalement je serai interess 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je vais jeter un oeil avec inotify-tools. Sent from my Desire HD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je vais jeter un oeil avec inotify-tools. Sent from my Desire HD permet de surveiller la cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour, moi egalement je serai interessé par un script ; qui m envoi un mail quand pierre paul ou jacque se connecte vio son log et password... j ai un syno DS211j sous ds3.0 MERCI enormement par avance aux personne qui pourrons m aider a compiler et mettre en place cette manip pas si simple que ça, je pensais que les connexions apparaissaient dans /var/log/messages, apparemment non, c'est dans des journaux au format spécifique... il faut commencer par trouver le format des logs ! La question de départ visait à analyser le fichier /var/log/messages, ce n'est pas trop compliqué d'envoyer un mail quand une ligne particulière (ou un modif) apparaît dans le log. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 permet de surveiller la cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Le fichier qui contient les logs des connexions est /var/log/synoconn.log mais il est vrai que ce fichier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés