Aller au contenu

Nouveau Firmware 0509 Est Sorit !

Messages recommandés

Est-ce bien compatible avec bootstrap et tous les mods appliqués sur mon DS207 ?

Synology Officially Released Firmware v.0509 with File Station and Audio Station to End 2007 July Beta

Taipei, Taiwan—Aug 21, 2007—Synology Inc. has released the official firmware v.0509 for its 07-series NAS products; RS407, CS407, CS407e, DS207, DS107+, DS107 and DS107e. The prime objective of this release is to introduce Synology File Station, Audio Station, support for three new languages, and various enhancements. This release also closes the beta program opened earlier in July for the same models.

The Synology File Station is a web-based file organizer that allows users to access and manage files remotely with major web browsers. Internet file sharing no longer requires advanced FTP knowledge. The Synology File Station also increased the file transfer efficiency between shared folders. The files require no routing through your computer anymore. Data moving can now be done in seconds.

The Synology Audio Station is a web-based music organizer for users to manage, play personalized playlists for stored digital music, as well as streaming Internet radio stations and iPod music. Simply connect a verified USB speakers and the Synology Remote receptor to the USB port on specified Synology products, users will be able to enjoy digital music, Internet radio, and iPod with the freedom of a wireless remote control.

Three new languages are supported with the release of this firmware: Danish, Swedish and Norwegian. The new languages apply to all Synology product management interfaces, including Synology Assistant, Data Replicator II, and Download Redirector.

Other enhancements include:

• Data upload through Windows network has massive 10-20% transfer efficiency increase, which varies among different models.
  • Photo Station 2 + video: Synology Photo Station 2 + video now supports online video streaming. Videos are compressed into Flash format with only 10% of the original file size. Sharing your photos and videos now are simple as few clicks.
  • PPPoE connection: Synology product can now connect directly to the Internet.
  • Ez-Internet: with the integration of DynDNS.org service, hosting a fixed domain name website with a dynamic IP is possible now.
  • Rsync support: Synology Network Backup now supports backing up to or from any Rsync compatible server.

For more information, please visit:

http://www.synology.com/enu/support/download.php

@ikeke

Bonjour,

1° - Puis je mettre à jour directement ou dois-je annuler les modifications faites par exemple en ce que concerne l'activation de EZ-Internet pour dyndns.org ou le disque de sauvegarde.

2° - J'ai lu sur le forum anglais qu'il y aurait des problèmes avec Photostation + vidéo, est-ce réel et vaut-il mieux attendre pour la mise à jour ?

Merci pour ta réponse.

Michel.

@ikeke

Bonjour,

1° - Puis je mettre à jour directement ou dois-je annuler les modifications faites par exemple en ce que concerne l'activation de EZ-Internet pour dyndns.org ou le disque de sauvegarde.

2° - J'ai lu sur le forum anglais qu'il y aurait des problèmes avec Photostation + vidéo, est-ce réel et vaut-il mieux attendre pour la mise à jour ?

Merci pour ta réponse.

Michel.

Salut Michel,

1.Tu peux mettre la mise à jour directement, son installation ne va rien te faire perdre, toute ta configuration sera préservée.

2. Il n'y a pas de soucis à proprement parler au niveau du photo station. Les "problèmes" remontés sont la lenteur de création de la vidéo dans l'interface et certaines vidéos qui ne s'affichent pas. Pour le premier cas, la lenteur est due au fait que le syno réencode complétement la vidéo pour la mettre dans un forum visible sur le photo station et comme le syno a peu de mémoire et un petit CPU alors forcément c'est long, ca peut prendre plusieurs heures. Concernant le second probleme, il vient du fait que seuls certains types de vidéo sont compatibles et certaines ne peuvent donc être réencodée, ce qui fait qu'elle n'apparaissent pas. La liste des extensions des vidéos prises en compte doit "trainer" sur le forum officiel.

Inutile d'attendre pour le moment un correctif car maintenant que le firmware est sorti sur la série X07, ils vont bosser sur celui de la série X06 qui est annoncé pour mi septembre si ma mémoire est bonne.

Donc si mise à jour il y a elle ne sera pas pour tout de suite, tu peux donc y aller.

Salut Michel,

1.Tu peux mettre la mise à jour directement, son installation ne va rien te faire perdre, toute ta configuration sera préservée.

2. Il n'y a pas de soucis à proprement parler au niveau du photo station. Les "problèmes" remontés sont la lenteur de création de la vidéo dans l'interface et certaines vidéos qui ne s'affichent pas. Pour le premier cas, la lenteur est due au fait que le syno réencode complétement la vidéo pour la mettre dans un forum visible sur le photo station et comme le syno a peu de mémoire et un petit CPU alors forcément c'est long, ca peut prendre plusieurs heures. Concernant le second probleme, il vient du fait que seuls certains types de vidéo sont compatibles et certaines ne peuvent donc être réencodée, ce qui fait qu'elle n'apparaissent pas. La liste des extensions des vidéos prises en compte doit "trainer" sur le forum officiel.

Inutile d'attendre pour le moment un correctif car maintenant que le firmware est sorti sur la série X07, ils vont bosser sur celui de la série X06 qui est annoncé pour mi septembre si ma mémoire est bonne.

Donc si mise à jour il y a elle ne sera pas pour tout de suite, tu peux donc y aller.

Merci ikeke

Je me suis jeté à l'eau et efectivement la MAJ s'est déroulée parfaitement sans perte des paramètres.

La photo station marche, la conversion des vidéos est en cours.

Cordialement.

Michel.

Bonjour, une petite question avant de passer à cette version, la mise à jour du firmware comporte elle un risque pour les données sur le disque, dois je sauvegarder avant la MAJ ou non?

Merci de vos réponses

A moins d'un plantage du à une coupure electrique il n'y a aucun risque normalement

Bonjour, une petite question avant de passer à cette version, la mise à jour du firmware comporte elle un risque pour les données sur le disque, dois je sauvegarder avant la MAJ ou non?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Regle N° 1 : Mettre son SYNO sur un onduleur.

Regle N° 2 : Faire un double de ses fichiers importants sur un autre support.

Regle N° 3 : Heu, pas encore....

2 règles, donc pour éviter les mouchoirs.... :cray:

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.