Aller au contenu

Mail Station Configuration

Draedj

Messages recommandés

Bonjour,

Je bloque sur la configuration du Mail Station voici les questions:

- Faut il activer un domaine au nas (pour l'installer en tant que serveur mail) via le panneau de configuration win / Mac / nfs ? Si oui j'entre le nom cr

1 - Il faut mettre un domaine windows? (si l'on a pas créé de domaine sur notre pc on laisse en Workgroup?)

non

3 - Enfaite suite à l'installation de Mail Station sur le nas (pour qu'il puisse faire serveur mail) je me suis demandé si s'est normal que je puisse pas configurer Mail Station sur le DS (DiskStation)? Lorsque je lance l'application Mail Station du DS ca m'envoye sur un webmail (Roundcube)

tu n'as pas dû aller au bon endroit dans l'interface...

relis la doc !

PS: Je detect mon nas sur le net je peux envoyer et recevoir des paquets mais impossible d'utiliser MailStation, je peine à le configurer;(

il faut déjà que tu comprennes ce qu'est mailstation, et configurer ton dns pour utiliser ton serveur de mail.

Lis un peu les posts sur ce forum, si tu ne comprends pas tout internet t'aidera (et tu peux aussi poser tes questions ici, après avoir cherché). Mais pour espérer avoir une réponse, il faut que tu mettes un peut plus de détails sur ce que tu as fait.

Si tu mets "je n'y arrive pas", que veux-tu qu’on te réponde ?

Pour mail station:

Installation de mail station 2 sur le nas.

Serveur smtp sur gmail soit smtp.gmail.com sur le port 25 avec configuration du modem pour ouvrir le port 25.

tu as mis ça où ? et gmail n'utilise pas le port 25 mais le 587, il me semble...

je crois que tu ne configures pas les choses où il faut. je n'ai pas dsm 3.1, loin de là, et je ne peux pas directement te dire quoi faire (et ça ne serait pas une bonne solution), mais j'ai l'impression que tu as configuré les notifications et pas le serveur de courrier.

J'ai créé aussi un compte sur no-ip du genre monnom.zapto.org qui me permet d'accéder à mon nas de l'extérieur.

oui, c'est nécessaire, tu auras ainsi des adresses mail de type Dreadj@monnom.zapto.org. Mais il faut aussi configurer (chez no-ip donc) un enregistrement mx pour ton domaine, rediriger le port 25 vers ton syno, et configurer ton serveur de mail en mettant le nom de ton domaine (et c'est tout).

Poste des copies d'écran de ce que tu as fait, au moins on pourra comprendre.

bien, en gros, c'est tout bon sauf pour roundcube.

rouncube est un webmail destin