Aller au contenu

[regle] Conseils Avis

Wold

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le passage d'un NAS Synology DS209 de 2.3 vers 3.1.

J'ai regardé les releases et la nouvelle version amène quelques plus et une plus grande facilité d'utilisation pour les novices.

Pour ceux qui ont franchi le pas de passer de 2.3 à 3.1, avez vous eu des soucis suite à cette mise à jour ? Comme avec Download station et Megaupload par exemple, des pertes de données, des complications lors de l'installation ?

Dois je faire quelque chose de spécial avant de me lancer ?

J'ai bien pris note qu'après la mise à jour, il y aura une très longue ré indexation qui rendra temporairement les données du NAS inaccessible mais sans pertes semble t'il. Cela risque d'être long pour moi vu que j'ai 3 To dont plus de la moitié d'utilisé.

Vos avis et votre expérience seront les bienvenus donc merci de commenter s'il vous plaît.

Merci de votre aide et bonne journée ;)

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu fais avec ton Syno. Les règles de bases pour une migration, sont une sauvegarde intégrale de ton NAS. Comme le disent régulièrement les membres éminents de ce forum, un raid n'est pas une sauvegarde. Ensuite si il ya des problèmes cela se passe plus tôt quand les personnes ont des paquets, des sites ou des applications tierces installés. Si le Nas sert uniquement à du stockage de médias et en point central de sauvegarde il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Normalement le fait de réindexer n'arrêtte pas le Nas. Il le ralenti selon le type, la mémoire et le processeur qu'il embarque.

Pour ma part, je récupère les flux que j'enregistre d'une caméra IP de type Axis d'un site distant, ainsi que les flux d'une caméra Sony locale, j' héberge un blog entre amis (un petite dizaine) sur Wordpress et j'ai l'ensemble de mes médias soit environ 4.5T° de musique, films en HD et autres photos lus par une TV, un Popcorn et PC et souvent en même temps par l'ensemble de la famille sans problème particulier.

J'ai la dernière version d'installée sur un DS508 5x2T° en raid 5 qui tourne depuis 2009, et je dois reconnaître que je suis tous les jours surpris des capacités de ces petites machines.

Dernière chose, le réseau mis en œuvre (type gigabit), ainsi que qu'un onduleur reste primordial dans la longévité ou les performances globales de l'installation.

Te voila rassuré j'espère :P ,

Allez Enjoy,

@+ JP