chiron Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 bonjour, mon /etc/crontab: #minute hour mday month wday who command 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org */5 0 0 0 0 root /bin/ash /root/essai.sh La syntaxe a l'air d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 bonjour, mon /etc/crontab: #minute hour mday month wday who command 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org */5 0 0 0 0 root /bin/ash /root/essai.sh La syntaxe a l'air d'être correcte car au reboot il n'est pas remis à blanc... le fichier /root/essai.sh qui fonctionne parfaitement si je le lance manuellement. #!/bin/ash if [ -f /volumeUSB5/usbshare/Test-Rsync ] && [ -f /volumeUSB6/usbshare/Test-Rsync ] ; then echo "test usb5 et usb 6 ok" /usr/syno/bin/rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --progress --stats --force /volumeUSB5/usbshare/ /volumeUSB6/usbshare/ /opt/bin/nail -s "Backup fait" mymail@free.fr < backup-fait else echo " " fi if [ -f /volumeUSB5/usbshare/Test-Rsync ]; then echo " " else echo "test usb5 nok" /opt/bin/nail -s "ERREUR! sur /volumeUSB5/usbshare" mymail@free.fr < erreur-USB5 fi if [ -f /volumeUSB6/usbshare/Test-Rsync ]; then echo " " else echo "test usb6 nok" /opt/bin/nail -s "ERREUR! sur /volumeUSB6/usbshare" mymail@free.fr < erreur-USB6 fi j'ai bien lancé les commandes suivantes après chaque modif du crontab: /bin/sh /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop /bin/sh /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start Je n'ai rien à ce sujet dans /var/log/messages Bref, j'ai loupé quoi? Remplace les zéro par des *, et évite de lancer trop souvent la commande (tous les 5 minutes c'est court pour faire un rsync) (les zéros sont interprétés comme tels, donc ta syntaxe correspond à une exécution tous les 5 minutes, à 0 heure, le 0 du mois (impossible !), le mois 0 (impossible), le dimanche) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiron Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Merci de ta réponse J'ai corrigé en mettant: #minute hour mday month wday who command 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org */15 * * * * root /bin/ash /root/essai.sh Mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a qu'un seul fichier de différent entre ces deux disques, mais le rsync ne se fait pas, et le mail n'est pas envoyé si problème (j'ai fait l'essai en renommant un des 2 fichiers Test-Rsync) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Merci de ta réponse J'ai corrigé en mettant: #minute hour mday month wday who command 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org */15 * * * * root /bin/ash /root/essai.sh Mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a qu'un seul fichier de différent entre ces deux disques, mais le rsync ne se fait pas, et le mail n'est pas envoyé si problème (j'ai fait l'essai en renommant un des 2 fichiers Test-Rsync) commence par mettre une heure fixe, par exemple 0 * * * * root /bin/ash /root/essai.sh le cron du syno n'est pas complet, je ne suis pas sûr qu'il interprète */x 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 ... le cron du syno n'est pas complet, je ne suis pas s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiron Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Je viens de faire 2 essais en rajoutant: */5 * * * * root /opt/bin/nail -s "ESSAI CRONTAB" chiron69@free.fr < /root/erreur-USB5 */5 * * * * root /bin/ash /root/test2.sh Dans test2.sh j'ai une commande nail. Ca marche... Donc quelque chose dans mon script essai.sh doit lui d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiron Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés