clems Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour, J'ai modifié mon shell pour avoir bash (marche nikel) et modifié mon .profile de mon utilisateur root afin qu'il soit plus sympa. Mais depuis je rencontre un gros problème: [root@Pandora /root]$ cd / -bash: chdir: command not found Donc ayant des bases sous Linux je pense que cela vient du $PATH de mon .profile Le voici: #/etc/profile: system-wide .profile file for ash. PATH="$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" umask 022 export TERMINFO=/opt/share/terminfo export PATH HOME=/root export HOME TERM=${TERM:-cons25} export TERM PAGER=more export PAGER alias news="/opt/bin/update-index.sh video" PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " cd() { chdir "$@" ; PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " ;} alias dir="ls -al" alias ls="ls --color=always" alias ll="ls -alrth --color=always" #alias cdl="cd /var/log/ ; ll" alias mc="mc -ac" Si vous avez une idée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour, J'ai modifié mon shell pour avoir bash (marche nikel) et modifié mon .profile de mon utilisateur root afin qu'il soit plus sympa. Mais depuis je rencontre un gros problème: [root@Pandora /root]$ cd / -bash: chdir: command not found Donc ayant des bases sous Linux je pense que cela vient du $PATH de mon .profile Le voici: #/etc/profile: system-wide .profile file for ash. PATH="$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" umask 022 export TERMINFO=/opt/share/terminfo export PATH HOME=/root export HOME TERM=${TERM:-cons25} export TERM PAGER=more export PAGER alias news="/opt/bin/update-index.sh video" PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " cd() { chdir "$@" ; PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " ;} alias dir="ls -al" alias ls="ls --color=always" alias ll="ls -alrth --color=always" #alias cdl="cd /var/log/ ; ll" alias mc="mc -ac" Si vous avez une idée Bon je me corrige tout seul: La ligne cd() { chdir "$@" ; PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " ;} Ne fonctionne pas ! Si vous avez une idée pour la faire marcher En effet chdir existe sous "ash" mais pas sous bash .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bon je me corrige tout seul: La ligne cd() { chdir "$@" ; PS1="[`whoami`@`hostname` `pwd`]$ " ;} Ne fonctionne pas ! Si vous avez une id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 cd est une commande interne de bash, tu essayes de créer un alias qui lancerait la comande chdir qui n'existe pas dans bash. donc soit tu forces l'interprétation de chdir par ash (ash -c commande), soit tu remplace chdir par cd. Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé plus simple PS1="[`whoami`@`hostname` \W]$ " L'option \W fait exactement ce que je voulais Exemple: [root@Pandora ~]$ cd /volume1 [root@Pandora volume1]$ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Merci pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés