Cerveau Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour, Ma copine a perdu pas mal de données sensibles car elle stock tout sur son desktop en vrac, et que son laptop a lâché. Ma question est... peut'on modifier l'emplacement du dossier "Desptop" et "MyDocuments" vers un dossier stocker sur le Synology ? (et est-ce une solution viable en WIFI ?). J'ai tenté la manipulation, mais Windows refuse car le dossier n'est pas "indexé", et apparemment avec mon Windows 7 Familiale, l'option n'est pas disponible (enfin les tests que j'ai vu étaient réalisés sur la version PRO, et je n'ai pas les même options). J'imagine qu'il doit y avoir une solution, comme celle que je tente, ou bien une synchro des dossiers lors du shutdown du laptop ? Enfin... si qq'un a une idée merci. PS : il y'a une discussion qui parle des profils itinérants, ca m'a l'air coton si je dois me mettre un serveur Linux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 on peut, mais c'est pas pratique. d'abord, sur un portable, d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerveau Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Ok merci pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tans98 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Tu peux deja mettre le dossier Mes Documents dans une autre partition du disque autre que la partition systeme et y rajouter un raccourci vers un repertoire du disque partage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerveau Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Oui et Non, car 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 bonjour, Pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerveau Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour et merci ! Je vais tester cela ce soir, j'ai trouvé une solution de contournement également (c'est basique je le reconnais) : Faire un fichier bat avec : xcopy "c:\dossier1" "\\NAS\dossier2" /d /e /h /y Puis dans les policies "gpedit.msc" on rajoute le script lors du shutdown. Je me demandes juste si l'exécution du script ne se fait pas après la fermeture des connections réseaux, si oui, ça serait balot ! Merci pour votre aide en tout cas ! bonjour, Pour à peu près le même cas, j'utilise syncback en tâche planifiée journalière (avec relance si pas exécute). Syncback est configuré pour accéder au syno en FTP via mon nom de serveur FTP externe (équivalent à une adresse IP étant en IP fixe). Le routeur supportant le loopback, ca marche en interne et en externe. A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour et merci ! Je vais tester cela ce soir, j'ai trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerveau Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Je ne copie que les fichiers ayant une date de modification plus r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Regarde du cote de synctoy v2 c est un utilitaire gratuit de Microsoft, un genre de xcopy am 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés