Aller au contenu

Vitesse De Transfert Pc / Nas ?


Messages recommandés

1) Déjà tu devrais être content que ta box supporte le loopback et que cela fonctionne .... Pour le faite que ce soit plus lent :

- Si tu parles à l'IP interne tu fais : PC <=> NAS

- Si tu parles à l'IP externe tu fais : PC <=> Freebox <=> NAS

- Du coup c'est forcément beaucoup plus lent surtout que la freebox n'est pas conçu pour cela....

2) Je pense que le facteur limitant c'est la capacité de la freebox à gérer du débit en loopback cela fait travailler sont "intelligence" contrairement à la fonction switch qui est purement hard.

3) Ton idée n'est pas mauvaise en soit c'est même une bonne idée !!! J'aurais 4 remarques questions :

- C'est domande de ne pas utiliser TimeMachine (mais c'est vrai inutilisable en sauvegarde distante)

- Tu peux changer la config de cobian backup quand tu parts de chez toi

- Tu peux éventuellement faire un fichier host avec un script pour passer d'une ip à l'autre à la demande

- Quid de la sécurité tu transferts avec quel mode sous ton logiciel de sauvegarde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Concernant le VPN Center du Syno, je viens de faire la MAJ du DSM (3.1-1742) et je ne le vois pas ... pourtant je vois une alerte dans le forum ici qui dit que le nouveau firmware inclut le VPN Center... Comment l'activer et le configurer ?

Le VPN center est un package compl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Désolée pour ces 2 semaines d'absence, mais j'ai été très prise par des obligations familiales...

Mais je ne vous ai pas oubliés.

Donc merci pour vos précieux conseils : J'ai réussi à activer le VPN en PPTP au niveau du Syno.... Mais ça s'arrête à peu près là... Je suis bloquée au niveau du PC (je n'arrive pas à m'y connecter) et de l'iPad (connexion apparemment ok mais so what ?).

Cette discussion prenant une tournure vraiment hors sujet par rapport à mon sujet de départ, je propose de me suivre dans la partie VPN du forum où je vais poser la suite de mes questions...

A+

Surfinette

PS : question annexe : un accès au NAS à distance par WEBDAV est-il "safe" ou une passoire question sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ces 2 semaines d'absence, mais j'ai été très prise par des obligations familiales...

quelle idée aussi d'avoir une famille (quand on a un syno) :)

PS : question annexe : un accès au NAS à distance par WEBDAV est-il "safe" ou une passoire question sécurité ?

sécurité de webdav : oui en https, non en http.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.