Aller au contenu

Serveur D'archivage D'e-mails (courriels)


Just1

Messages recommandés

Nativement le syno ne permet pas de faire cela.

Mais tu regarderas sur le forum 2 choses :

- ipkg : c est un système automatiser d installation d'application standard de Linux que le syno

- fetchmail : que tu pourras installer avec ipkg qui permet de venir charger des mails depuis d autres serveur sur mailstation, il me semble qu il y a des options sur l'ancienneté mais il faudra que tu vérifies.

Merci pour IPKG, mais il suffisait de regarder ma signature pour comprendre que je l'utilisais déjà:P.

Pour ce qui est de fetchmail, j'ai lu deux fois la liste de toutes les options dans la doc : il y a des options d'ancienneté, mais il n'y en n'a pas qui correspondent à "récupérer les mails de plus de X jours".

sinon, je sais qu'il existe des outils de synchro Imap (Imapsync: offlineimap)

en cherchant un peu offlineimap pourrait peut etre t'etre utile et devrait pouvoir s'installer sur le syno.

http://offlineimap.org/

http://saimon.org/lo...fflineimap.html

Ça pourrait correspondre à mes besoins, en tout cas vu de loin. Je vais creuser de ce côté-là, et je reviendrais par ici quand ça aura bougé.

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi et laissé s'écouler un peu de temps, j'ai opté pour la solution de la copie "pseudo-manuelle". C'est certes la solution la plus simple (et même un peu "simpliste"), mais finalement c'est celle qui correspond le mieux à mon cahier des charges (merci à Big Jim wink.gif).


donc dans ta situation, j'opterai pour une copie manuelle des e-mails de plus de 3 mois (ou tout simplement quand ta boite mail est trop pleine).
pour cela, en configurant ton syno avec Mail station,
en visualisant le compte imap de ton mailstation sur thunderbird
Copier / coller les "vieux e-mails" sur ton syno.

donc tu auras les message recent sur le Webmail de ton fournisseur
et les messages anciens sur le syno.
PS: Le couper / coller conserve le statut lu/nonlu des messages


Malheureusement, mes utilisateurs ne sont pas tous très disciplinés... donc je continue à creuser dans le sens d'une automatisation.
Pour l'instant je n'ai pas sorti l'artillerie lourde car je n'ai pas pris le temps de creuser du côté des scripts de synchro.

J'obtiens quelque chose de "pseudo-manuel" car j'ai voulu tenté d'utiliser les filtres pour déplacer mon courrier à archiver. C'est facile à mettre en place (surtout pour avoir un résultat rapide, histoire de tester), et ça devrait être possible de la même manière sous Thunderbird, Outlook, et Windows Mail (à vérifier par la suite).
Je ne peux pas encore me prononcer sur l'efficacité de cette solution, mais je suis en phase de test depuis hier soir, et je ne manquerais pas de faire un feedback ici dès que j'ai du nouveau. Je peux d'ores et déjà dire que mon "organisation" me pose un petit problème : gérer la synchro d'une arborescence complexe (dossiers, sous-dossiers, etc.) entre deux comptes IMAP avec les filtres semble difficilement réalisable (il faudrait apparemment autant de filtres que de dossiers...).

Prochaine étape : se renseigner de manière approfondie sur des scripts comme offlineimap. (Mais avant ça je m'occupe du formatage de mon PC, et de l'installation d'OpenLDAP...) Modifié par Just1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.