marcien Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 Donne nous + d'info ! Travailles-tu 0 Citer
jinpol Posté(e) le 8 août 2011 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, je relance ce topic car depuis peu j'ai le m 0 Citer
cricx Posté(e) le 8 août 2011 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, je relance ce topic car depuis peu j'ai le m 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Sinon je ne vois pas en quoi ce n'est pas tr 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Ah ca c'est autre chose... et tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaye de copier le fichier en question ? Patrick 0 Citer
jinpol Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Ah ca c'est autre chose... et tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaye de copier le fichier en question ? Patrick C'est juste que j'ai le message suivant : 'M 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 C'est juste que j'ai le message suivant : 'M 0 Citer
jinpol Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 il est preferable que l on regle deja ton soucis et apres on passe a la GED pour la GED ouvre un nouveau post. se sera plus simple pour les membres car je pense que pas mal de personnes peuvent etre interress 0 Citer
jinpol Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Juste pour savoir, certains d'entre vous arrivent via l'explorateur de fichiers du DSM 0 Citer
Bourbaki Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Bonsoir, Je possède un DS210j et deux PC sous Windows 7 reliées via un routeur Netgear WNR3500. Je rencontre un problème similaire depuis quelques jours et mon passage au dernier firmware 3.1-1748 : impossible de copier des fichiers présents sur le NAS vers un autre emplacement depuis l'explorateur windows. Description : Typiquement, lors de la copie d'un lot de fichiers stockés sur le NAS, la machine mouline en cherchant un des fichiers puis s'interrompt sur un message : un problème est survenu lors de l'accès au fichier ... Le fichier qui bloque la copie n'est pas défini : il peut s'agir aléatoirement de tout fichier présent dans le lot à copier. Une boite de dialogue invite à Ignorer, Recommencer ou Annuler. Si Recommencer alors nouveau message d'erreur définitif : Groupe de secteurs non reconnus. D'autres soucis connexes : impossible de lire certains gros fichiers (films : arrêt en cours de lecture), attente interminable lors d'un clic droit sur un fichier de grande taille (films, photos). Diagnostic différentiel L'écriture sur le NAS est toujours possible depuis l'explorateur windows. La lecture de la majorité des fichiers ne pose pas de souci (exceptés gros fichiers films ou photos). La copie reste possible via l'interface web du Synology. Le problème intervient sur les deux PC en filaire, en wifi. L'analyse SMART des deux HDD SAMSUNG HD154UI présents dans le NAS est saine. Est-ce à dire que les disques ne sont véritablement pas endommagés ? La copie d'un même lot de fichiers dysfonctionne si les fichiers sont issus du NAS mais fonctionne s'ils sont transférés entre les deux PC. J'en conclus que le réseau est hors de cause. Ce type de copie de fichier depuis le NAS a parfaitement fonctionné pendant 8 mois avant de générer cette panne encore mystérieuse. Si vous avez une lumière avant que j'aille plus en avant dans les tests de mes disques et un reset du Synology, je suis preneur. Bourbaki 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.