- 0
Raid, Backup, Et Double-baies..
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 322 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ccx
Bonjour,
Je tente d'arrêter mon choix sur un modèle double-baies, et j'ai vu dans moult posts la réflexion 'le Raid n'est pas une garantie contre le crash - il faut obligatoirement faire des sauvegardes sur un disque externe. De plus, il faut prévoir impérativement un onduleur, sinon la moindre coupure de courant peut crasher les 2 DD'.
Bon, je trouve ça un peu bizarre, vu que le Raid 1 (mirroring) est censé être une protection des données.
Donc en quoi ne doit-on (n'avez-vous) pas avoir confiance ?
1) Disques durs ? (Si un pète, le Raid me prévient et il "suffit" de le changer)
2) Système Raid ? (Ce serait pas fiable ? - Ca se saurait, depuis le temps )
3) Boîtier Synologie ?
Si c'est le boîtier lui-même qui est en jeu, autant laisser de côté l'idée que j'avais de prendre un double-baies pour monter deux disques en Raid 1, et faire ma sauvegarde sur un DD externe. (Et allez, une alimentation de plus sur la prise )
Ou alors : est-ce que je peux prendre un double-baies, et utiliser le DD2 (ou juste une partie) comme unité de sauvegarde ? Ou est-ce que là encore on va objecter comme pour le Raid : "Houlala, méfiance !" ?
Merci si vous avez lien qui me documente, ou une petite explication
Christophe.
1 réponse à cette question
Messages recommandés