Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Syno DS211+, avec un DD Seagate Barracuda Green 1.5TB (un seul disque pour l'instant, la seconde baie pour plus tard).

Il est apparemment fortement conseillé de préparer le disque avant de commencer à utiliser le syno. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de brancher le disque dur autre part que dans le syno (pas de boitier externe, pas de tour pour l'y brancher). Je dois donc vérifier le disque dur à l'aide du syno.

J'ai trouvé le tutoriel de fredlime (http://fredo.serveht...htm#preparation), mais concernant la partie sur la préparation d'un disque avec le syno, c'est assez succint:

Avec un seul disque, on ne pourra pas réellement vérifier et valider toute sa surface. Le problème c'est la partition système et SWAP que l'on va effacer. Cela figera vraisemblablement le SYNO et l'opération sera un échec.

Parfois cela fonctionne.

1. Le Firmware doit être installer. Sauvegarder vos paramètres et vos données sur un autre disque car cette procedure efface tout !
  2. Connectez-vous sous Telnet avec le compte 'root'.
  3. Désactiver la partition swap : swapoff -a
  4. Préparation de la second et troisième partition : synodd /dev/sda[23]CubeStation> synodd /dev/sdb[23]
    synodd[/dev/sdb2]:Success
    synodd[/dev/sdb3]:Success
    CubeStation>
  5. Préparation de la première partition : synodd /dev/sda1
A terminer

Voici donc mes questions. Est-ce la procédure complète à appliquer? La dernière ligne "A terminer" semble dire le contraire... Si cette procédure est incomplète, ou pourrais-je trouver une procédure complète? Si j'ai bien compris, on ne pourra pas vérifier tout le disque puisqu'on ne peut pas vérifier la partition système avec cette procédure. Quelles peuvent être les conséquences? Est-ce très risqué? Si oui, voyez-vous une autre solution dans mon cas?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

sibus

PS: désolé si le sujet a déjà été traité dans le forum... je n'ai pas trouvé en faisant une recherche rapide.