fritz67 Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut tout le monde Nouveau sur votre forum je viens avec quelques questions avant l'achat d'un Nas A la base je voulais acheter un nas (ds211j) pour faire du RAID 1 avec deux dd de 2To Dont 1 dd pour la sauvegarde J'ai lu sur le forum qu'il faut meme en RAID1 faire un backup sur un dd externe. Donc ou est l'interet de faire du RAID 1 quand il faut quand meme sauvegarder sur un dd externe ? Je pourrai alors acheter un nas 1 baie avec un 3to uniquement et faire mes sauvegarde en externe et manuellement ? En attente de vos conseils et avis pour m' 0 Citer
0 Pim Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut tout le monde Nouveau sur votre forum je viens avec quelques questions avant l'achat d'un Nas A la base je voulais acheter un nas (ds211j) pour faire du RAID 1 avec deux dd de 2To Dont 1 dd pour la sauvegarde J'ai lu sur le forum qu'il faut meme en RAID1 faire un backup sur un dd externe. Donc ou est l'interet de faire du RAID 1 quand il faut quand meme sauvegarder sur un dd externe ? Je pourrai alors acheter un nas 1 baie avec un 3to uniquement et faire mes sauvegarde en externe et manuellement ? En attente de vos conseils et avis pour m'éclairer. Bonjour, Le seul intérêt du raid (à part le raid 0) c'est assurer une continuité de service par redondance matérielle. Ta seconde solution est bien plus cohérente pour un usage de particulier. Cela étant, le RAID 1 sans être une sauvegarde, reste tout de même une sécurité mais ne sera jamais SUFFISANTE en soi. TOUJOURS avoir un backup externe, mobile et le mieux, entreposé ailleurs :-) :-) 0 Citer
0 fritz67 Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Posté(e) le 23 juin 2011 Bonjour, Le seul intérêt du raid (à part le raid 0) c'est assurer une continuité de service par redondance matérielle. Ta seconde solution est bien plus cohérente pour un usage de particulier. Cela étant, le RAID 1 sans être une sauvegarde, reste tout de même une sécurité mais ne sera jamais SUFFISANTE en soi. TOUJOURS avoir un backup externe, mobile et le mieux, entreposé ailleurs :-) :-) Merci pour ta réponse je vais étudier tout ca L'avantage d'un nas 2 baies c'est la possibilité de stockage avec deux dd si on ne fait pas de RAID 1 0 Citer
0 fritz67 Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai le budget pour 2 baies donc ca va aller. Je vais prendre le ds 211j pour le confort de deux dd donc Raid 1 ou jbod a voir a l'usage plus un backup western de 640 go en boitier externe que je poss 0 Citer
Question
fritz67
Salut tout le monde
Nouveau sur votre forum je viens avec quelques questions avant l'achat d'un Nas
A la base je voulais acheter un nas (ds211j) pour faire du RAID 1 avec deux dd de 2To
Dont 1 dd pour la sauvegarde
J'ai lu sur le forum qu'il faut meme en RAID1 faire un backup sur un dd externe.
Donc ou est l'interet de faire du RAID 1 quand il faut quand meme sauvegarder sur un dd externe ?
Je pourrai alors acheter un nas 1 baie avec un 3to uniquement et faire mes sauvegarde en externe et manuellement ?
En attente de vos conseils et avis pour m'
4 réponses à cette question
Messages recommandés