marcien Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Salut, j'aimerais avoir un retour d'exp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grouminet Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai mont 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 pour avoir chang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xain Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour. je viens juste d'augmenter la ram de mon DS1511 (passage de 1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfIce Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 J'ai pass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Je suis en train de crypter certains de mes dossiers, dont certains contiennent des fichiers de plusieurs Go (des fichiers de 2To VmWare, pour + de 600 Go). => j'ai la RAM du 1511+ (1Go d'origine) qui a grimp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatC91 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 J'ai monté mon DS410 à 1 Go 3 jours après l'avoir eu. J'ai juste contruit mon RAID, donc la seul chose que je peux dire est que DSM 3.1 était plus réactif apr§s l'ajout de Ram. Je ne peux pas comparer les transferts de fichiers car je n'ai pas de comparaison. Et comme j'ai acheté le DS410 sachant que c'etait une Sodim que je pouvais remplacer par 1Go j'ai franchis le pas directement. Le fun: oui, avec une relicat de Geek malgré la trentaine. Salut, Pourrais-tu m'indiquer la référence de ta barrette? J'ai essayé avec une barrette de fréquence moindre mais le NAS ne voyait que 512Mo sur les 1Go Moi je cherche à faire cette upgrade tout simplement car le NAS swap (pas mal de MySQL, mediatomb, psybnc avec plusieurs utilisateurs et un eggdrop) et ça se ressent sur les performances... Merci d'avance! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 3 mois après la création du sujet, j'apporte ma contribution... Je viens de tester une camera IP HD (1280*720 en 25 im/s). Suivant le nombre de seconde à enregistrer avant la détection de mouvement, l'utilisation de la RAM varie... La consommation du process ssd : Avec 5s : 32 Mo Avec 25s : 80Mo Donc suivant la formule "nb_caméra * résolution * nb_image/s * nb_s_a_enregistranter_avant _détection" , on peut avoir besoin + ou - de RAM... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Je viens de voir de nouveaux échanges pour la mémoire du 1512+ et du 1812+... Je fais donc remonter ce sujet du passé... Vous passez à 3 Go de RAM pour : - dans le doute, j'en rajoute... - y'a de la place pour une barette, j'upgrade ! - je suis geek, et je le prouve pour la gloire.. - Une vrai utilité constaté : laquelle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Si en 9 mois tu n'as pas franchi le pas, c'est que tu en avais réellement pas besoin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Si en 9 mois tu n'as pas franchi le pas, c'est que tu en avais réellement pas besoin +1, mais on est geek ... ou pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Non, je l'ai pas fait ! Ni sur mon 1511+, ni sur mon 1512+. Mais j'ai 1 barrette compatible 1512+... A la moindre excuse valable, je me convaicrais tout seul... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ben si tu l'as sous la main, vas-y ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Tu m'as convaicu ! Par contre mon 1512+ l'a pas été avec la barrette... Retour au Giga qui fonctionne très bien. Je ferais pas le geek... Le modele qui ne lui a pas plu : samsung 2Gb 1R8 PC3 - 10600S - 09 -11 -B2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Tiens, Rodo, si tu lis ce message, tu pourrais peut être créer une base de données pour les mémoires compatibles... ou pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Voilà ce que je compte faire prochainement : 5Go sur mon DS-1511+. Tout cela pour allouer 4Go à la JVM qui fait tourner un serveur CraftBukkit et ses plugins sur mon Synology. Cf : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=140&t=31963&start=15 Actuellement il ne dispose "que" de 3 Go, cela ne fait que 2Go alloué à la JVM, et c'est trop juste. Je vous tiendrai au courant des mes manipulations. Modifié le 31 mai 2013 par Bim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Il me semble qu'au dela de 3Go, la mémoire ne sert plus à rien sur un syno ... Piwiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? Tu confirmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Et bien d'après le forum anglais, on peut utiliser les 5go sans problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Il les affichent oui, c'est ptet pas pour autant qu'il les gère Piiiiiiiwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiii ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 L'Atom D2700 gère jusqu'à 4Go de RAM, c'est une limitation matérielle (http://ark.intel.com/products/59683). De plus il faudrait aussi vérifier que le firmware est bien 64bits sinon la quantité de RAM gérée sera limitée à 3,3Go (environ). D'où le fait que Synology ne propose d'installer que 3Go max. 5Go seront biens reconnus comme installés, mais la quantité réellement utilisée sera limitée. Tu as le lien sur le forum anglais où il en est question ? @Bud77 : Dans le cas de certains programmes Java peu (voir pas) optimisés, la JVM peut demander des quantités de RAM indécentes. Sinon oui, pour les opérations courantes du DSM et des applications officielles, l'ajout de RAM ne sert à rien (à quelques très rares exceptions près). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Salut à tous, En allant voir les caractéristiques techniques du processeur de votre Syno, regarder le processeur que vous avez pour voir s'il est en 32 ou 64 Bits et la quantité de RAM supporté par le processeur. En Bref, même si vous mettez 8 gigas de RAM, et en emettant l'hypothèse que votre Syno reconnait les 8, ce n'est pas pour autant qu'il les utilisera, étant donné que le processeur ne gèrera que la quantité reprise dans les caractéristiques du Processeur. SI installé 8, mais CPU Intel accepte 4 Gigas, alors reconnu 8, mais n'utilise que 4. Et pour la compatibilité du Firmware, vous vous connectez en SSH à votre Syno, et à la racine /, si vous avez un dossier /lib64, c'est que c'est un 64 bits. 32 bits : 3 Gigas Max 64 bits : 4 Gigas Max (Normalement) J'espère ne pas me tromper. J'ai un Syno DS713+, et j'ai commandé une barrette de 4 Gigas. Je vous tiens au courant de ce que ça raconte après. Modifié le 22 août 2013 par PuNiSHeR 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés