- 0
Besoin D'avis Rapide Oui / Non Pour Travail Sur Nas + Sauvegarde Distante
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 528 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Newbieuh
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je ne me trompe pas dans ma démarche ?
- un bureau à Rennes -> 2 utilisateurs simultanés -> travaillent directement sur -> 1 DS710+ en RAID 1
- un bureau à Lyon -> 7 utilisateurs simultanés -> travaillent directement sur -> 1 DS411+ en RAID 1
- un local technique à Paris avec 1 DS411+ en RAID 5 <- le NAS de Rennes + le NAS de Lyon sauvegardent dessus la nuit à distance (est-possible dans ce sens ?)
1/ Est-ce que ça vous paraît bien ?
2/ Est-ce que les NAS de Rennes et Lyon peuvent automatiquement envoyer des fichiers vers le NAS de Paris ?
3/ est-ce que les NAS de Lyon et Rennes zippent les fichiers avant l'envoi ?
Le but c'est qu'il n'y ait plus rien sur les PC (on peut les voler, les bruler, ou tomber en panne sans inquiétude), que tout les documents utilisateurs (fichiers de 50 ko à 100 mo : word, excel, pdf, photos, base access partagée localement) soient centralisés sur un NAS avec RAID 1 et qu'ensuite chaque nuit les NAS soient sauvegardés sur un autre NAS avec RAID 5 à Paris.
4/ Et est-ce que j'ai raison d'acheter un DS411+ (débit lecture écriture meilleur ?) pour le bureau où les utilisateurs sont plus nombreux ou bien un DS710+ suffit ?
5/ PS : dans tous les cas est-ce que c'est mieux des disques 2,5 ou 3,5 (SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200) ?
Merci d'avance
6 réponses à cette question
Messages recommandés