Aller au contenu

Ds1511+


Messages recommandés

Hello à tous,

Après des dizaines d'heures (réparties en plusieurs jours je vous rassure) à consulter ce site et d'autres je vais faire appel à vous.

Actuellement j'ai un DS107 500GO, avec backup journalier sur 2 DD externes.

Etant donné que mon utilisation du NAS va changer et que ce modèle commence à prendre quelques rides, j'ai décidé de tout changer.

1. Etant donné que mon routeur n'est pas gigabit, j'ai acheté un switch gigabit, et les cables nécessaires en cat6 pour me faire un bon réseau local. sachant que je travail presque que avec les disques réseau sur mes ordis.

2. J'ai commandé une bête de course (DS1511+) et bien sur un onduleur ups

Etant donné que c'est un investissement à long terme j'ai préféré partir sur du lourd sachant que je vais de plus en plus demander à mon nas (il contient tout mes documents informatiques, j'utilise bcp photo station pour publier mes photos, et dans un futur je mettrai 2-3 sites web dessus (pas encore décidé à cause de ma bande passante et pas d'IP fixe), mais j'aimerais bien qu'il me remplace mon hébergeur (mes sites n'étants pas des sites visites par des milliers de visiteurs).

J'uitlise aussi pleins d'autres services et fonctons, mais je pense pas que ça vaille la peine des les énumérés ici.

Dans un premier temps, je pense faire du raid 1 avec 2 disques Western catégories entreprise de 2TO chacun (ils sont en cours de préparation en USB avec mon mac maintenant (plus que 15h et suis que au premier disque ^^)

Mais ces prochains moins je vais acheter d'autres disques, même marque même modèle meme capacité pour remplir ma bête de course.

Je me pose déjà la question sur quel type de raid je vais partir une fois les autres disques arrivés.

J'hésite entre le raid 5, le 5+spare, ou le 6. (pas le 10, car il faut un nombre paire de disque et j'ai un 5 baies)

A votre avis quel est le meilleur compromis entre performance d'accès et sécurité des données (disponibilités permanente des données)

Je sais très bien que le raid n'est pas de la sauvegarde, j'ai donc prévu d'utilise mon DS107 comme disque de sauvegarde (je lui mettrai un disque plus gros en temps voulu). Et en temps que "parano", je vais certainement faire une 2ème sauvegarde depuis le DS107 sur des DDexternes des données très sensibles uniquement.

Le tout (les 2 synos, les DD externes et le switch)seront branchés à l'onduleur. Les pannes de courant arrivent chaque tremblement de terre, mais je suis dans une zone orageuse, et l'onduleur fait aussi protection contre la surtension. Et je sais que c'est indispensable d'en avoir un pour faire du RAID.

Voilà, alors en gros les questions c'est concernant le RAID. Egalement savoir si j'ai une chance que ça remplace totalement mon hébergeur (j'aurais 2 noms de domaines à faire pointer sur mon NAS), avec un maigre débit de 2Mbps en upload.

Désolé si j'ai été long... j'attend quelques réponses et je suis dispo à donné des précisions, j'ai encore 2-3 jours à attendre avant de pouvoir mettre en service mon DS1511+ et faire le transfert des données...

Merci d'avance :)

//Edit : j'étais sur d'avoir oublié quelques choses. Quel est l'utilité réelle de la RAM dans ce syno, est-ce que ça vaut la peine de la booster (pas dans l'immédiat bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.