oeildefeu Posté(e) le 5 juillet 2011 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjour voici mon problème sur mon DS411+ situé dans une pièce climatisée toute l'année à 22°C: Voila l'onglet HDD: Et le smart du HDD1: Idée? Merci!! Infos sup: j'avais fait la préparation mais depuis le DSM.. j'avais pas vu à l'époque que le DSM ne se vérifiait pas lui même...
oeildefeu Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2011 Donc un ptit récapitulatif: - je sauvegarde mes données sur un HDD USB - je sors le HDD1 - je le passe 1 (ou 2?) fois avec Roadkil's Disk Wipe - si il n'y a pas d'erreur, je remet le disque - je reboot le DS411+ .. il se passe quoi après?
vachton Posté(e) le 5 juillet 2011 Posté(e) le 5 juillet 2011 1 passe avec roadkill. Et après il se passe que ton syno va reconstruire le RAID si tu es en RAID...
oeildefeu Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2011 ok Merci! Oui je suis en SHR! Donc le backup ne sert que si mes données ne peuvent être reconstruite! Donc je vais me passer de la sauvegarde.. tous les postes qui sauvegardent leur données sur le syno sont en RAID 1 ... et le syno ne sert qu'à ça!
oeildefeu Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Posté(e) le 26 août 2011 Bon me revoilà! Le serveur était éteint pour les vacances. Donc je n'ai eu le temps de m'y attaquer que maintenant! Alors résumé des opérations effectuées: - j'ai enlevé le disque n°1 (sûr car vérifié le numéro de série) - Je l'ai passé sur diskwipe, ça a pris 6h pour 2To, branché en direct sur ma carte mère - 0 erreur détectée ... (random data, 1 passe) J'ai trouvé ça bizarre - je l'ai passé au diagnostic de WD (WD lifeguard) qui a planté au milieu du test "Too many bad sectors detected" - Bon ben dans le doute je rebranche le disque dur au NAS, volume dégradé (normal ) et toujours un SMART anormal Je fais quoi du coup maintenant? Mon disque est vraiment mort? PS: meme un smart rapide me dit "erreur trouvée.." PPS: j'ai vu que parfois WD lifeguard pouvait merder sur des disques qui sortaient d'un RAID.. ça vaut le cout de faire une passe qu'avec des 0 puis de retester?
PatrickH Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Si le logiciel du fournisseur t'indique des erreurs sur le disque n'hésite pas à le renvoyer avec le log des erreurs (s'il est sous garantie bien sur) sinon change le Patrick
oeildefeu Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Posté(e) le 29 août 2011 Bon le disque dur à pris le chemin SAV. Le disque de remplacement, passé sous diskwipe (1 passe, random data = 0 erreurs) est en place dans le NAS. Données en cours de reconstruction! Encore merci pour l'aide!
PatrickH Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Super... tu peux fermer le sujet ! Patrick
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