Aller au contenu
  • 0

Quel Dd Choisir Avec Un Ds411+

MaL3FIK

Question

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite m'acheter un NAS ds411+ vu qu'il est en promo sur ldlc et le problème c'est que je m'y connais pas trop en NAS et je sais donc pas quoi acheter comme disque dur et il m'en faut 4.

Je veux surtout des disques dur qui tiennent la route parce qu'ils vont fonctionner toute la journée et toute la semaine non-stop pour héberger des sites et faire du dl.

Donc voilà si vous avez quelque chose à me proposer..

Merci d'avance.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Y a pas de mieux ou pas, c'est aussi un peu la loterie les HDD Desktop pour particuliers.

Donc, tu prépares les disques quoi qu'il arrive et tu sais que avec un WD, tu devras passer la moulinette wdidle3.

RAS avec mes 7 Seagates sous DS409 et DS1511+. Sur 2 WD non wdidled, j'en ai un qui est mort en 6mois remplacé par un autre et wdidle : ok

Par contre je les trouve plus chauds que mes SG.

La suite en signature :)

• 0

pour le boitier externe, un boitier ventilé antec en esata avec un hdd classique dedans, ça marche aussi !

Ok merci des infos, il est vrai que ça fonctionnerait bien et couterait moins cher aussi je pense.

Je viens de lire votre tuto en pdf.

Excellent, poursuivez...

Et que dire de votre installation, ça rigole pas, c'est du sérieux...

• 0

Merci mais bon je suis loin d'être le plus fada niveau installation.

Pour le boitier externe j'en ai deux : un esata avec HDD de 2To pour un backup complet sauf les films (bouh c vilain) que je fais tous les mois avec le backup classique sous DSM.

Entre, j'ai un MaxInPower qui permet d'intervertir les disques facilement, http://www.ldlc.com/...PB00097775.html (celui-ci fait esata alors que celui de mnet en version plus récente n'a que de l'usb3) qui tourne avec deux hdd de 500go une semaine sur deux pour les backup critiques genre site web, photo et doc en Time Backup pour l'historique.

Si besoin d'infos, n'hésite pas, oui moi je tutoie ^^

• 0

C'est vrai c'est plus simple le tutoiement.

Je vois que dans tes installations on retrouve des boitiers style DIVICO.

Que t'apporte ce genre de boitier en + dans ton install sachant que la PS3 lit bien ce que le syno diffuse non ?

Et la freebox aussi mais moins beau et pratique