rodo37 Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Si nous avions un site Internet, en plus, du forum. Que souhaiteriez-vous voir appara 0 Citer
marcien Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 En parallel du forum ! C'est une bonne id 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut Rodo, C'est vrai que sur le Forum la section tuto est souvent remplie de questions concernant les tutos et que de pr 0 Citer
boulick Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ha oui je suis d'accord, Le but des tutos, c'est justement au début quand on ne connait pas grand chose... Et s'y retrouver n'est pas si facile. Si nous avions un site internet avec de vrai tuto recustomisé, remis en forme etc .... organisé par type : que l'on puisse downloader éventuellement ça serait top.... Par exemple Tuto Photo station / Audio Station / Le RAID etc ... On reprend les mêmes catégories que le forum. Les dowloads de packages c'est pas mal non plus. Pour faire des tests je suis assez partant, d'autant que je travaille dans le monde des télécom pour une boite qui se nomme Al...-Lu.... je peux apporter ma pierre à l'édifice. 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi je peux fournir des SPK Sent from my Desire HD 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2011 En parallel du forum ! C'est une bonne id 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Premier test sur http://www.nas-forum.com/web/ Je viens de regarder le proto... pas mal du tout f 0 Citer
marcien Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Yeah ! Un look sobre et simple ! C'est classe. C'est repartie pour du HTML ! 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2011 Je prépare une nouvelle version test Si vous avez des suggestions, des articles, des tests, des infos, etc... n'hésitez pas ! Version 1.0 REV 02 ================== * Ajout de la zone de téléchargements * Ajout du blog * Nouvel arrière plan (Si quelqu'un à une bonne image, de grande taille, concernant les NAS, je suis preneur) * Ajout des liens vers la base de données * Premier Test :: Comment faire ? * Ajout de la charte et contact 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2011 La REV2 est en ligne. Version 1.0 REV 02 ================== * Ajout de la zone de téléchargements * Ajout du blog * Nouvel arrière plan * Ajout des liens vers la base de données * Premier Test :: Comment faire ? * Ajout de la charte et contact * Modification des pages pour les moteurs de recherche * Ajout d'un favicon.ico 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2011 Pour les tutos, j'ai pens 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 10 juillet 2011 Posté(e) le 10 juillet 2011 Je dirai qu'a partir du moment ou tu te connecte en root en SSH tu peux compromettre l'OS donc Interm 0 Citer
Eki Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je pense qu'un moteur de recherche (par mot cl 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2011 Je pense qu'un moteur de recherche (par mot cl 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 En ce qui concerne les tutos le premier niveau de classement je ne les ferais pas par niveau car ce que l'on cherche c'est une fonctionnalité technique et pas un niveau techniqueet donc, personnellement , je les classerais par domaines techniques en premier lieu Par contre avoir une propriété concernant le niveau requis est une idée à conserver absolument et surtout pouvoir filtrer dans une section technique donnée sur ce paramètre. Il est donc facile à voir si on cherche par exemple "reverse proxy" qu'il existe bien un tuto mais qu'il est de niveau "intermédiaire" (ou nécessitant une action d'édition et de configuration SSH/Telnet) Patrick 0 Citer
Eki Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pour les tutoriels, j'imaginais quelque chose de ce genre : > on clique sur un bouton "tutoriels" > la liste complète de tous les tutoriels s'ouvre, ils sont triés par "domaine" (comme les catégories du forum par exemple) puis par niveau > sur la gauche de chaque tutoriel (donc pour chaque titre), on a une barre de progression sur 3 niveaux correspondant à la difficulté du tutoriel : quelque chose dans ce genre là quoi. Ensuite pour la qualification des niveaux, pourquoi pas quelque chose comme ça : > débutant : sans connaissance particulière > intermédiaire : vous avez des connaissances sur les synos, en réseau, ... > expert : vous savez modifier des fichiers système sans faire péter votre syno 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pour les tutoriels, j'imaginais quelque chose de ce genre : > on clique sur un bouton "tutoriels" > la liste compl 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 nikel, je n'aurais pas imagin 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2011 nikel, je n'aurais pas imagin 0 Citer
Eki Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ah ben voila, exactement ce que je voulais dire 0 Citer
Messages recommandés