Aller au contenu

Vol De Mon Serveur Syno Et Peur Pour Mes Donn


Messages recommandés

bonjour

j'ai subi un vol de mon serveur DS211.J'ai beaucoup d'informations personnelles .photocopie de ma carte d'identité et de ma carte bleu ect..

j'aimerai savoir si on peut accéder à mes données sur le serveur volé .

faut t'il que je m'inquiète sérieusement?

j'ai lu qu'on peut facilement faire reset et l'utilisateur peut accéder à toutes les données du syno .Ca me parait vraiment inquiétant çà

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la police a des soupcons sur des bandes de gitans en effet ils ont pris même ma boite à outils et mon aspirateur .J'ai peur qu'ils vont vendre le syno à des mafias qui vont récupérer les données

peut tu me confirmer qu'il suffit de faire reset et l'utilisateur peut accéder à toutes les données disque dur du syno

merci domlas

Oui un simple reset du syno retire le mot de passe du compte admin et il suffit de se loguer en admin / pas de mot de passe.

"Vendre le syno à des mafias...."

blink.gif

Ils vont matter les données c'est sur, mafia ou pas ça m’inquiéterait pas mal. Pour les photocopies de données importantes, il faut engager les procédures administratives adéquates.

En plus il y a surement des photos de ton appart/maison, et ils connaissent l'adresse. Ils pourraient revenir pour des choses qu'ils auraient "oubliées"...

Ça craint :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même étonné du manque de sécurité pour un syno.Sacré faille de sécurité quand même.

La seule sécurité contre le vol c'est l'encryption.

Si tu oublies ton compte admin, tu ferais comment sans cette possibilité de reset qui en a sauvé plus d'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait TrueCrypt va transformer un répertoire crypté en un fichier ".tc" sur le Syno. Ensuite je l'ouvre avec TrueCrypt sur le PC et donc sur le PC il va apparaitre comme un volume (disque réseau) et je sais accéder à son contenu. Mais sur le syno cela restera un fichier

Patrick

ben oui çà confirme ma crainte .On ne peut partager le répertoire crypté .Je serai le seul à pouvoir utiliser et pas ma collègue.

donc c'est bien truecrypt mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser la fonction de cryptage fournie de base avec DSM maintenant, j'ai jamais testé si deux utilisateurs pouvaient ouvrir en même temps. (le choix de l'utilisation du cryptage se fait à la création du répertoire)

Patrick

ca a l'air de marcher mais ca prend du temps pour le montage et démontage .beaucoup plus de temps que trucrypt

franchement pour des problèmes de sécurité syno c'est vraiment pas encore çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

ben oui çà confirme ma crainte .On ne peut partager le répertoire crypté .Je serai le seul à pouvoir utiliser et pas ma collègue.

donc c'est bien truecrypt mais !!!

En fait il y a 2 modes d'utilisation de Truecrypt sur le Syno. Le premier est celui que vous décrivez: un volume truecrypt est monté depuis une machine connectée au réseau sur laquelle tourne Truecypt. Une nouvelle lettre de lecteur virtuel (par exemple N:\) apparaîtra sur la machine. L'inconvénient est que le lecteur virtuel N:\ n'est pas accessible à d'autres machines sur le réseau. Un autre inconvénient potentiel est que les backup sur le Syno ne peuvent se faire de manière différentielle.

Hereusement, il semble y avoir un autre moyen. Je ne l'ai pas encore testé, ça n'est pas supporté par Synology bien que cela leur ait été demandé plusieurs fois dans le forum. Il s'agit de compiler Truecrypt directement sur le Syno. Truecrypt monte donc le lecteur virtuel N:\ depuis le Syno, et N:\ est accessible à tous sur le réseau. Voici la procédure à effectuer:

http://systemsnotebo...n-synology.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se mettre dans la tête :

Un syno, c'est un serveur

un serveur c'est un vulgaire pc

Un mot de passe pc, cela s'initialise sans soucis avec un vulgaire CD et le logiciel qui va bien (un mac aussi d'ailleurs avec son propre DVD d'install), la seule protection est la stratégie mise en place par l'administrateur du serveur pour crypter les fichiers présents sur le disque, voire le disque dur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.