Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici un problème qui, je l'espère, est simple pour vous mais qui me rend chèvre.

Tout d'abord commençons par le matériel. Je possède un Syno 1511+ avec :

- 1 couple de 2 DD de 500 Go

- 1 couple de 2 DD de 1,5 To

- 1 nouveau DD en solo de 2 To

Souhaitant refaire mes "couples", j'ai fait l'acquisition du DD de 2 To. Disque que j'ai, comme il se dit, préparer sous Mac.

Une fois fait, j'ai modifié dans DOSSIER PARTAGE les attributions des volumes de mes dossiers en les passants du VOLUME 2 (couple des DD de 1,5 To) vers le VOLUME 3 (DD solo de 2 To).

Ceci a pris quelques temps pour les dossiers mais cela à fonctionné.

C'est la suite qui se complique.

J'ai dû faire une grosse merde en enlevant des disques. Bref, j'ai merdé. Si bien que mon VOLUME 3 n'existe plus et, à présent, j'ai un VOLUME 4.

Je pense (j'espère surtout) que mes données sont toujours présentes sur mon disque de 2 To car le GESTIONNAIRE DE STOCKAGE il m'est précisé :

- Capacité : 1,70 To

- Utilisé : 677,85 Go

- Disponible : 1,12 To

J'ose espérer avoir été assez clair et que vous pourrez/saurez trouver une solution à mon problème.

Je suis désespérer et suis au bord du suicide.

Par avance merci à tous.

Mendes.

Posté(e)

Bonjour

si je comprends que tu as mis des dossiers dans /volume3 et que maintenant ce volume porte le nom volume4

il suffit d'aller dans /usr/syno/etc/smb.conf et de changer les lignes path=/volume3 en path=/volume4 sur chaque dossier concernés

il faudra redemarré le syno

j'espere que c'est la reponse a ta question

Patrick

Posté(e)

Me revoilà dans le coin.

J'ai fait mon TELNET.

Autant la commande ls n'a rien donné mais j'ai fait un ls -al mais voici ce que cela m'a donné :

drwxrwxrwx 2 root root 4096 Jul 13 00:34 .

drwxr-xr-x 11 root root 4096 Jul 16 14:05 ..

Je ne vois pas plus de dossiers/fichiers :( mais je ne suis pas expert ;)