Aller au contenu

[R


emma_peel

Messages recommandés

Hello.

Je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment accéder au serveur ftp branché sur une routeur NAT via internet (cas typique d'un syno branché sur une bobox).

Bien sur j'ai vu qu'il fallait faire suivre les ports de la bobox vers le syno, mais lesquels ? (20 & 21 en TCP & UDP, quels autres ?).

Quel est la différence entre le mode passif & actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment accéder au serveur ftp branché sur une routeur NAT via internet (cas typique d'un syno branché sur une bobox).

Bien sur j'ai vu qu'il fallait faire suivre les ports de la bobox vers le syno, mais lesquels ? (20 & 21 en TCP & UDP, quels autres ?).

Quel est la différence entre le mode passif & actif ?

Il faut ouvrir au minimum le port 21 ainsi que la plage ip pour le FTP Passif. Si ca ne passe pas, ouvrir également le port 20 car certains routeur ne fonctionnent pas comme il faudrait.

Le FTP passif permet au gens derriere un routeur à accéder au FTP si toi même tu es derriere un routeur. Sans ce mode, l'acces ne fonctionnerait pas pour ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as mis le derniere FW (462) il ne fonctionnera pas en passif, tente de te connecté a l'aide d'un client FTP en mode Actif pour voir si deja ca fonctionne.

Si ca fonctionne, il me semble que sur le forum ici present tu as un patch FTP a installer pour que le mode passif fonctionne.

Si ca ne marche pas refait ton NAT

Ouvre le 21 que tu redirige vers ton IP local du NAS et verifie bien que c'est activé.

fait de meme pour les ports Passif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé le port fowarding hier, mais comme je ne l'avais jamais fait, je me suis dit que j'avais du me tromper. D'où mon post ce matin.

Effectivement, j'ai trouvé le patch FTP pour le fw 462, ceci expliquant cela ... :shok:

Bon, je vais ré-essayer le tout ce soir.

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.