Tamatea Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, J'ai installé OpenSSH sur le syno. Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien. J'arrive à me connecter en root et avec le compte admin sans problème. Par contre, je rencontre 2 soucis : 1. Le mot de passe de base du compte root est toujours celui par défaut. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser. Dois-je le changer ? ou juste désactiver de pouvoir se logger avec le compter root dans sshd_config ? 2. J'ai 2 utilisateurs que j'ai créé dans l'interface web du syno. Les mots de passe fonctionnent bien en ftp ou acces à partir de windows. Par contre impossible de les utiliser pour se connecter avec (que ce soit Telnet ou SSH). Je ne peux que utiliser les comptes root et admin. Une idée pour résoudre ce soucis ? Merci bcp pour ce forum en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emma_peel Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Amha, il vaut mieux le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamatea Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour, J'ai installé OpenSSH sur le syno. Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien. J'arrive à me connecter en root et avec le compte admin sans problème. Par contre, je rencontre 2 soucis : 1. Le mot de passe de base du compte root est toujours celui par défaut. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser. Dois-je le changer ? ou juste désactiver de pouvoir se logger avec le compter root dans sshd_config ? 2. J'ai 2 utilisateurs que j'ai créé dans l'interface web du syno. Les mots de passe fonctionnent bien en ftp ou acces à partir de windows. Par contre impossible de les utiliser pour se connecter avec (que ce soit Telnet ou SSH). Je ne peux que utiliser les comptes root et admin. Une idée pour résoudre ce soucis ? Merci bcp pour ce forum en tout cas Je m'auto répond : passwd : en etant root on peux changer le mot de passe useradd : créer d'autres users Nouvelle question : J'ai autorisé l'acces en SSH par mon routeur. J'ai générer une clef depuis mon poste au travail et je l'ai ajouté dans les rsa-key. Problème, ce matin je tente de me connecter mais à aucun moment, je ne fourni ma clef privé. J'ai juste entré mon login et mot de passe et je suis dans le syno. Je pensais qu'il faudrait au moins utiliser la clef privé + passphrase mais ce n'est pas le cas. Ou me suis trompé dans la configuration de SSH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirganor Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Nouvelle question : J'ai autorisé l'acces en SSH par mon routeur. J'ai générer une clef depuis mon poste au travail et je l'ai ajouté dans les rsa-key. Problème, ce matin je tente de me connecter mais à aucun moment, je ne fourni ma clef privé. J'ai juste entré mon login et mot de passe et je suis dans le syno. Je pensais qu'il faudrait au moins utiliser la clef privé + passphrase mais ce n'est pas le cas. Ou me suis trompé dans la configuration de SSH ? Va voir dans le tuto, c'est expliqué. Il faut changé la config ssh pour interdire l'authentification par user/pw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.