romain74960 Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut as tu un onduleur? es tu en raid? as tu regarder dans dsm l etat de ton ou tes volumes? as tu un backup de tes donn 0 Citer
Nimajneb Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut as tu un onduleur? es tu en raid? as tu regarder dans dsm l etat de ton ou tes volumes? as tu un backup de tes donn 0 Citer
Nimajneb Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2011 Je reviens avec de bonnes nouvelles: j'ai pu récupérer mes fichiers sans problème! Voici la procédure que j'ai suivie: - activation de telnet sur mon Syno (sous Panneau de configuration -> Terminal) - ouvrir une session telnet depuis l'ordi (telnet 192.168.xxx.xxx) - commande dir pour voir la liste des dossiers - ouvrir tous les dossiers un par un pour vérifier leur contenu (cd nom_du_dossier). Petit truc en passant, si le dossier commence par un tiret (comme c'était le cas pour moi) utiliser la commande cd ./nom_du_dossier - une fois identifié le dossier contenant les fichiers "perdus", effectuer une copie des fichiers (ou dossiers) vers un dossier visible: pour ce faire utiliser la commande cp -R /volume1/nom_du_dossier_source /volume1/nom_du_dossier_cible pour copier un dossier complet ou bien la commande cp /volume1/nom_du_fichier_source /volume1/nom_du_fichier_cible pour copier un fichier à la fois. - Voilà! Le tour est joué 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 27 juillet 2011 Posté(e) le 27 juillet 2011 donc impeccable perso je ne suis pas un fan de telnet et des lignes de commandes donc il es vrai que sur certains sujets je suis tres tres mauvais. 0 Citer
Nimajneb Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2011 J'avoue que j'ai utilis 0 Citer
Messages recommandés