Aller au contenu

Spk Pour Appli Php


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci Diaoul ! cool.png

Effectivement, on se rapproche pas mal de ce que j'ai en tête... mais dans le cas de PhPMyAdmin, le service est lancé dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) : j'aurais aimé qu'il se lance dans une "fenêtre Synology", sur le bureau du DSM. Je sais que certains SPK sont dans ce cas ...

pour résumer, je cherche :

- L'ouverture dans le DSM (comme VPN Server)

- L'interprétation du PHP (comme PHPMyAdmin)

pas facile ... Et si possible, sans utiliser le WebStation (mais le serveur PHP qui gère le DSM). Mais bon, ça c'est un détail ... dry.png

Edit : dans le tutoriel http://www.webannecy.fr/astuces-synology/index.php/tutoriaux/les-inclassables/182-creer-un-package-synology-spk il est bien indiqué que le PHP n'est pas supporté .. .et c'est ça mon problème :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les script qui sont la source même du SPK ne peuvent pas être du PHP, mais du GCI (c'est ce que je comprend dans le tuto que je cite). Mais PHPMyAdmin tourne bien en PHP pourtant unsure.png

PatrickH : Tu as un contre-exemple quelquepart pour me montrer que j'ai tort ? (ce que j'espère !)

edit : et quand j'essaye de reprendre l'exemple du manuel (http://download.synology.com/download/ds/userguide/Synology%20NAS%20Server%203rd-Party%20Apps%20Integration%20Guide.pdf) pour le fichier application.cfg :


text = My app

description = This is my menu item pointed to Synology WebSite

icon_16 = images/icon16.png     

icon_32 = images/icon32.png

type = embedded

protocol = http

address = www.synology.com

port = 

path = /index.php

Rien ne se passe quand je clique sur l'icône dans le menu du DSM ... sad.png

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la doc, j'avais vu que la version du DSM était assez ancienne, mais bon ... tant pis !

Je vais déjà essayer d'afficher un site externe dans une fenêtre DSM comme le suggère le site Synology, et après je le redirigerai vers une page interne en PHP générée par le Web Station...

Je vous tiens au courant si ça avance wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait PHP n'est pas activé pour l'instance d'apache qui tourne le DSM donc tout appel à un fichier PHP ne sera pas interprété; Alors que dans l'instance de la webstation tu peux l'activer.

Une fois ceci dit il est simple d'activer le PHP dans l'instance "système" et de faire exécuter un fichier php. J'ai fait ca dans mon tuto qui permet d'afficher le pays d'origine d'une adresse IP dans le package Syslog de synology.

Pour savoir comment vas dans la section tutoriel (eh haut à gauche sur la page) et tu auras un lien vers mon tuto et tu trouveras facilement l'endroit ou j'explique la modification dont je parle

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Merci PatrickH !

Autant que je me souvienne, le Photo Station est codé en PHP : cela veut dire qu'il n'est pas sur le même Apache que l'interface de DSM ?

Pour l'appli PHP, je vais attendre que le bug soit corrigé pour m'y plonger à fond (en affichant pour commencer une bête page HTML) wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'aimerai également créer un package PHP pour une application.

J'aurai juste quelques questions concernant les applications php. J'ai vu que par exemple PhpMyAdmin se trouve dans /var/service/web qui contient apparemment une copie du dossier /volumex/web. L'application PhotoStation elle se trouve dans le dossier /usr/syno/synoman/phpsrc/photo.

J'aimerai créer une application pour gérer les vidéos, quelle serait la meilleure solution? J'imagine de placer mon application dans le fichier /var/service/web. ...?

De plus losrqu'un utilisateur installe un package est-ce qu'on a accès à la base MySQL sans que l'utilisateur ne donne son mot de passe?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste quelques questions concernant les applications php. J'ai vu que par exemple PhpMyAdmin se trouve dans /var/service/web qui contient apparemment une copie du dossier /volumex/web. L'application PhotoStation elle se trouve dans le dossier /usr/syno/synoman/phpsrc/photo.

J'aimerai créer une application pour gérer les vidéos, quelle serait la meilleure solution? J'imagine de placer mon application dans le fichier /var/service/web. ...?

/var/serices/web est un alias de /volumex/web. Tu as fait le bon choix en choisissant /var/services/web car ça permet effectivement de s'affranchir du numéro de volume (/volumex/web) qui peut être différent d'un NAS à un autre.

De plus losrqu'un utilisateur installe un package est-ce qu'on a accès à la base MySQL sans que l'utilisateur ne donne son mot de passe?

Il est possible de demander le mot de passe mysql à l'utilisateur lors de l'installation du package.

Jette un coup d'œil à partir de la page 26 de ce document : http://download.synology.com/download/ds/userguide/Synology%20DiskStation%20Manager%203rd-Party%20Apps%20Developer%20Guide_V2.pdf

Il est expliqué comment créer un assistant d'installation d'un package à la page 31.

Vois aussi avec Diaoul s'il est possible de générer ton package avec spksrc. On pourra ensuite certainement intégrer ton package au dépôt NAS-Forum en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Piwi,

je suis tombé sur ce site lors de mes recherches, et visiblement il propose un SPK qui permet de créer des applications PHP "facilement"... Je m'appuie sur la traduction de Google (c'est du néerlandais) et sur les 3 captures d'écran ci dessous :

http://translate.goo...1%26Itemid%3D58

http://wizjos.endofi...3rdpartynew.jpg

http://wizjos.endofi...artynewedit.jpg

http://wizjos.endofi...tynewbackup.jpg

Est-ce que tu comprend la même chose que moi ? J'hésite encore un peu à installer ce SPK sur ma machine, un peu peur de tout foutre en l'air (même s'il semble être fait pour DSM3.x)... wacko.png

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours un problème, quand j'essaie d'installer mon package j'ai un message d'erreur : format de fichier non valide.

Voici l'architecture du package :

Video.spk

-INFO

-PACKAGE_ICON.png

-package.tgz

--desktop

---desk_icon_video_f2.png

---desk_icon_video.png

---desktop.cfg

--video

---fichiers sources...

-scripts

--postinst

--postuninst

--postupgrade

--preinst

--preuninst

--preupgrade

--start-stop-status

Mon fichier INFO :


package="video"

version="1.0"

description="Video station"

maintainer="Nom Prenom"

adminurl="/video/"

arch="noarch"

Mon fichier postinst :

#!/bin/sh

rm -rf /var/services/web/video

cp ${SYNOPKG_PKGDEST}/package/video /var/services/web/video


for (( i=1; i<5; i++))

do

if [ -d /volume${i}/video ]; then

ln -s /volume${i}/video /var/services/web/video/video

break

fi

done

exit 0


start-stop-status :

#!/bin/sh

case $1 in

start)

;;

stop)

;;

status)

;;

log)

;;

esac

exit 0

Les autres scripts sont encore quasi vide pour le test du package...

#!/bin/sh

exit 0

Je sais qu'il manque des informations mais le but est simplement de tester l'installation du package...

Le tout a été enregistrer au moyen de Coda sous mac en UTF-8 ...

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

Mais concrètement je comprends pas trop le problème du caractère de fin de ligne...

Laisser une ligne vide ca veut dire simplement "appuyer sur enter" en fin de chaque script et enregistrer...?

Oui.

Je te conseille de regarder la partie qui gère la création de SPK dans spksrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

J'ai passé une bonne partie du week-end la dessus en recréant tous mes scripts en changeant tous les détails possibles je n'y arrive pas!!

Toujours cette erreur : format de fichier non valide :(

Je poste mon package ICI : http://ds109home.dyndns.org/VideoStation.spk au cas ou quelqu'un aurait "l'envie" d'y jeter un oeil...

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.