Aller au contenu
  • 0

Synology Et La Technologie Sis

sweetdragon

Question

Bonjour,

En tant que particulier :Je suis l'heureuxpropriétaire d'un Syno DS107+ (hdd750) et également d'un Buffalo LS-CHL : LinkStation Live (hdd1To).

Au bout d'1an d'utilisation je suis plus convaincu par les avantages et la facilité d'utilisation du syno.

En tantque professionnel :

J'envisage d'équiper certaines de mes agences de Nas pour soulager la bande passante du réseau et créer ainsi un hub de stockage. Mais jecherche des Nas qui utiliseraient la technologie "Single instance Storage(SIS)" ou un équivalent.

Explication Stockage d'instance unique (SIS) : La fonctionnalité SIS(Single Instance Store) de Windows Storage Server 2008 R2 réduit laquantité d'espace disque utilisée pour stocker des données sur un volume. Pourcela, SIS remplace les fichiers dupliqués par des liens logiques qui pointentvers une copie unique du fichier dans le stockage SIS commun, lequel est undossier caché dans le répertoire racine du volume. (source)

Si je me permetsde vous poser cette question, c'est que je n'ai pas lu dans les descriptifs des produits (non rackable en tout cas) de telles fonctionnalités.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Josh

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Très Spécifique comme techno qu est que utilises a titre professionnel pour avoir un réel intérêt a utiliser cela ?

Nos serveurs sont sous Windows 2008 R2 Datacenter et nos serveurs de stockage sont sous Windows Storage Server 2008 R2 qui eux-même ont cette fonctionnalité d'activée.

L'idée étant de soulager les serveurs principaux et le réseau en utilisant la même technologie ou équivalente sur les site distant de petite taille (donc sur lesquelles nous n'allons pas déployer des serveurs WSS ni même de simple baie avec des racks.

l'intérêt est de réduire l'espace disque nécessaire (c'est fou la quantité de données dupliquées qu'il y a sur un serveur). C'est le principe de déduplication des baies netapp (on gagne 50 % d'espace avec ça).

la techno n'est pas implémentée sur les syno, mais on peut installer fslint qui permet de dédupliquer (et également en créant des liens vers un exemplaire unique). Il y a eu une discussion à ce sujet sur ce forum il y a quelques temps, à propos de fdupes et de fslint

Oui c'est exactement ça ! Eventuellement si tu te souviens du sujet, je suis preneur sinon je vais également chercher de mon coté.

merci

trouvée : http://www.nas-forum...h__1#entry98933

Merci messieurs !

Edit :

Mais c'est quand même de la bidouilles (j'entends par là pas du natif) et mon admin réseau va pas aimer.

Sauriez-vous si il n'y aurait pas Nas (même si pas syno) qui puissent avoir ce type de technologie native ?

merci

Josh

Modifié par sweetdragon

• 0

Nos serveurs sont sous Windows 2008 R2 Datacenter et nos serveurs de stockage sont sous Windows Storage Server 2008 R2 qui eux-m