Aller au contenu

Probl


peps

Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'ai participé au forum pour l'achat de mon nas il y a quelques temps maintenant et comme tout marche bien ça fait longtemps que je ne suis pas venu... :hi:

Enfin tout marche bien...justement :

Mon install :

- un routeur linksys

- le DS-106e relié en ethernet

- 1 ou 2 portables qui squattent le reseau wifi

- 1 DD externe relié en esata au DS-106e pour le backup

J'ai des DD de 320Go dans le nas et le DD externe de backup, les disque sont très loin d'être pleins.

J'ai programmé des backup 2x par semaine.

En fait, par curiosité, j'ai consulté le fichier journal et vla ti pas que depuis fevrier dernier :shok: , mon nas plante les backup... J'ai ce message d'erreur :

"2007/08/26 02:00:00 Backup started"

"2007/08/26 03:49:08 Failed to get status of [/volume1/opt/lib/libpng.a]"

"2007/08/26 03:49:13 External disk backup failed"

J'ai reformaté mon DD externe mais la sauvegarde suivante, le message est revenu.

Si qq'un pouvait m'aiguiller, ça serai cool :good: .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hazard le fichier source n'est il pas en mode Lecture seul ?

c'est juste une question ;)

Par hazard egalement : Depuis qd a tu installé IPKG ??? depuis fevrier ?

car il me semble que le dossier source est un dossier crée par l'IPKG.

peut etre egalement que ton fichier est en cour d'utilisation.

Si tu n'as rien fait d'enorme par le biais d'IPKG tente un desinstall de celui-ci.

retente un Backup

ca fonctionne : reinstall ipkg et retente

-ca fonctionne tjs : reinstall t applic IPKG et retente

--ca fonctionne tjs : je ne comprend pas

--ca fonctionne plus : peut etre ton fichier est utilisé

-ca fonctionne plus : IPKG gene peut etre le backup

Ca fonctionne pas : je ne vois pas

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors me revoila :D ,

j'ai eu toutes les galeres qui suivent :

je suis sur vista maintenant donc j'ai du faire une mise à jour pour pouvoir me connecter (j'ai mis du temps à trouver).

Ensuite j'ai galeré pour réactiver la console telnet mais ça y est

J'ai suivi une procedure de désinstalle d'IPKG mais je sais pas trop ce que ça a donné, je retente une sauvegarde et on verra....

Mise à jour de synology assistant pour vista :

http://download.synology.com/download/ds/D...sistant_462.zip

activer telnet pour vista :

Par défaut, la commande telnet de Windows Vista ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de les réactiver très facilement.

Pour les réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.

Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Dans la liste, cocher la case Client Telnet.

Desinstaller IPKG :

Un petit mot pour dé installer IPKG.

Parfois nécessaire, notamment quand rien ne va plus avec IPKG ou lorsque l'on veut restaurer les paramètres par défaut du SYNO avec le panel d'administration. Un message d'erreur empêche parfois cette restauration.

Il suffit simplement et dans l'ordre :

Effacer le fichier rc.local => rm /etc/rc.local

Rebooter le SYNO

Effacer le dossier '/volume1/opt' => rm -r /volume1/opt

Effacer le dossier '/opt' => rm -r /opt

Éditer le fichier "/etc/profile" pour supprimer le chemin d'accès d'IPKG dans la variable 'PATH'

caractères => /opt/bin:/opt/sbin:

Ce dernier point n'est pas nécessaire, mais c'est plus 'propre'

On verra bien mais j'y crois pas trop (j'avais tenté de supprimer via l'exlorateur windaube les fichiers incriminés, ceux du repertoire opt et lors de la sauvegarde, les erreurs se sont retrouvés sur la totalité des fichiers du repertoire opt)

Je vais feinter mon probleme, je vais uniquement limiter ma sauvegarde au repertoire public et non au reste comme ça, ça devrait le faire...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'y crois pas trop ??? Il est sur que si tu effectues cette désinstallation via l'explorateur de VISTA, tu vas faire une vrai cochonnerie !! :nea:

Cette procédure est a faire dans une fenêtre Telnet. Et si tu la suis pas a pas, tu n'auras plus de trace d'installation d'IPKG.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.