Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu lire sur différents sujets qu'il fallait systématiquement désactiver le parcage concernant les disques durs. Dans mon cas de figure j'ai 2 disques durs Western Digital WD20EARS

Ma config :

Syno : DS211

DD : 2xWD20EARS

RAID : pas de raid, 2xBasic

Mes valeurs via les infos SMART :

Power On Hours

Valeur : 100

Pire : 100

Seuil : 000

Statut : OK

Données brutes : 110 (idem pour l'autre disque)

Power Cycle Count

Power On Hours

Valeur : 100

Pire : 100

Seuil : 000

Statut : OK

Données brutes : 9 (11 pour l'autre disque)

Load Cycle Count

Power On Hours

Valeur : 200

Pire : 200

Seuil : 000

Statut : OK

Données brutes : 299 (372 pour l'autre disque)

(c'est bien ces valeurs là qu'il faut prendre en compte ? Es ce que d'après les chiffres je dois désactiver le parcage des têtes ? Si j'ai des datas, pas de risque de perte de données si je le fais ?)

Le truc, c'est que j'ai lu ailleurs que le fait de désactiver complètement le parcage des tête pouvait rendre le disque très fragile (avec des petits chocs) >> source

A l'inverse ne pas le faire tuera dans un avenir proche mes disques.

Qu'es-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le DD s'arrete pour "hyberner" , il parque les tetes !

Ok donc concrètement ça signifie que si le mode hibernation sur mon syno est désactivé, ça veut dire qu'il n'y a pas de parcage des têtes. (dans mon cas de figure)

Donc cette procédure (je me permet de reprendre un extrait de ce post : http://www.nas-forum...-wd20ears-2-to/)

Concernant le WDIDLE3 : j'ai dû le faire car j'ai constaté une montée en flêche des LCC via les "Infos SMART" (elles sont disponibles dans ton DSM, tu cliques sur la fleche en haut à gauche, puis sur "Gestionnaire de Stockage", onglet "Gestion HDD", sélectionne tes DD l'un après l'autre et tu cliques sur "Infos SMART" à chaque fois)

Si tes LCC sont > sur le Power_On_Hours, alors tu as un problème.Pour remédier au problème, il te faut un PC de bureau sur lequel tu vas :

- modifier ton BIOS pour qu'il boot sur USB avant tout

- brancher une clé usb bootable avec le WDIDLE3

- débrancher le DD principal (et mon conseil : tous les autres DD), et branche un des 2 WD 2To à sa place

- lancer le PC et une fois que tu auras accès à la ligne de commande, tu tapes "wdidle3 /d" (pour info, j'ai essayé de faire /s300 à la place pour mettre le timer à 5minutes et les DD n'était plus reconnus qu'avec 1To par le NAS...)

- vérifier que le timer est désactivé en tapant "wdidle3 /r"

- eteindre le PC, débrancher le DD et refait la même chose pour le second WD 2To

- eteindre le PC, ne pas oublier de rebrancher le DD principal

Finalement cela ne servira pas à partir du moment où l'on désactive l'hibernation ? (j'ai bien peur de tout confondre là à force...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour, je déterre ce vieux post plutôt que d'en créer un autre ;)

J'hésite entre un HDD Red de 4To et un Green et je me demande si ces problèmes de parcage de tête sont toujours d'actualité ?

Si je prend un Green et que je ne desactive pas l'hibernation, les tête vont toujours se parcé ?

Sur un Red elle ne se parce pas ?

En gros, ce serait bien de faire le point sur les green après plus de 3 ans (date de création du topic)

Merci d'avance ;)

Modifié par Bluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, qu'es ce qui fait que cela a changé et surtout comment en être sûre ?

J'ai commandé y a 2 jours un red qui n'est pas en stock et j'ai jusqu'à 10 pour annuler, du coup j'hésite a prendre un green a la place.

Merci.

Modifié par Bluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.