DjMomo Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Pour le raintotal, la seule méthode pour le remettre à zéro, c'est de virer les piles ou faire un reset. Le rainrate bouge lors de pluie. Essaie de l'arroser, normalement ca doit changer. Pour l'OWL je ne pourrait pas t'aider. Pour le WGR, vérifie l'unité programmée sur la station. Dans la BDD, cela s'enregistre en m/s. Et puis, le xpl-logger est toujours là pour débugger afin d'être sûr que le problème ne provient pas des sondes, tu peux le lancer même quand le xpl-mysql-logger tourne (grâce au xpl-hub). @jperillo, je ne t'ai pas oublié, je finis la réinstallation de mon côté (e plus faut que je flashe mon rfxlan pour le mettre à jour, il freeze par moments). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Pour le raintotal pas besoin de faire un reset, chez moi ca fait un an et demi que cela tourne sans remise à zéro, il suffit juste de gérer le passage de 9999 à 0 et ca c'est facile à détecter Pour la vitesse du vent ca doit être en effet un problème d'unité car 1m/s = 3.6km/h mais comme je n'ai pas de station je peux pas vérifier de mon coté quelle est l'unité utilisé Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 ok merci pour vos réponses. Concernant le WGR800, effectivement ma station est en km/h, et si la BDD est en m/s. Le problème vient de là. Un petit calcul est c'est bon. Pour le PCR800, je l'ai mis sous le robinet est il est monté à 180. D'ailleurs quelle est l'unité enregistré dans la BDD ? des mm/h ? Mon RFXCOM ne doit pas recevoir toutes les données de mon pluviomêtre. Et pour le OWL, ce n'est pas très grave. Merci à vous deux pour les infos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour le PCR800, c'est effectivement des mm/h pour le rainrate. Le rain total est quand à lui en mm. Et la vitesse du vent est enregistrée en m/s, unité que me retourne le capteur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est pour cela que je voulais l'image de WIreshark. J'étais donc sur la bonne piste, j'optais aussi pour un problème de broadcast. Donc pour la version xPL du RXFCOM, il faut utiliser la commande xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 & ou alors xpl-hub -i eth0 -v --define instance_id=synology &[/code] avec [i]synology[/i] comme nom du NAS Je remonte cette partie du topic car en version de Firmware (.hex) > 1.0 pour le RFX-XPL, il y a possibilité, directement dans la config réseau de spécifier l'adresse de broadcast des messages XPL. En la définissant à 192.168.1.255 (dans le cas d'un réseau en 192.168.1.0), au niveau du hub, il n'y a plus besoin de spécifier l'adresse de broacast que l'on va écouter qui était jusqu'alors tout (0.0.0.0). On se retrouve donc avec la commande simplifiée suivante pour lancer le hub : [code] xpl-hub -i eth0 -v & [/code] J'étais obligé de mettre à jour le FW car mon RFXLAN freezait de temps à autre, et cela était résolu dans le FW 0.22 : RFXLAN change history: FW release 2.00 stack v5.36.2 FW release 1.00 new release to match the new web pages FW release 0.09 IO buffer handling changed FW release 0.08 system reset in case of internal error FW release 0.07 transmit commands buffered FW release 0.06 I/O web page   corrected FW release 0.05 I/O messages are immediatly transmitted and not with a small delay FW release 0.04 Configuration of the I/O lines destroyed the RFXLAN configuration FW release 0.03 LED for HW version 3 added FW release 0.02 first distribution RFXxPL change history: FW release 2.01 description=low|medium|high|very high|dangerous added to UV sensors barometer forecast descriptions all lower case FW release 2.00 stack v5.36.2 echoed trig for flamingo cmnd corrected lower case house code accepted in x10.basic FW release 1.02 Flamingo / AB4xx corrected FW release 1.01 type= added for all security sensors FW release 1.00 xPL broadcast config added FW release 0.22 RFXLAN frozen solved FW release 0.21 watchdog added FW release 0.20 IO buffer handling changed FW release 0.19 thb2 forecast corrected unknown sensor message corrected undetected buffer overflow corrected FW release 0.18 ac.basic preset corrected check on destination corrected messages from another rfxcom-lan are ignored FW release 0.17 internal buffer size increased FW release 0.16 Oregon battery status always reported FW release 0.15 system reset in case of internal error incoming xPL message with an rfxcom address not processed to avoid loops FW release 0.14 UDP stack timeout covered FW release 0.13 internal buffers reorganized FW release 0.12 possible transmit buffer overflow corrected FW release 0.11 mertik trig on cmnd response added OWL CM113 corrected FW release 0.10 units= added to some sensors rf remote renamed to pc remote pc remote cursor commands added received PC Remote commands are repeated RFXMeter transmits xpl message and wrong udp message, corrected transmit buffer information, warning and error log.basic messages added FW release 0.9 destination check corrected device=io0-7 sensor.basic for I/O input added control.basic device=io0-7 for I/O output added status.request for I/O lines added FW release 0.8 received ATI commands are repeated repeated commands again accepted after 0.25 seconds RF silence FW release 0.7 windgust changed to gust UVN800 decoding corrected FW release 0.6 repeated commands again accepted after 0.5 seconds RF silence version nr changed to 0.6 FW release 0.05 receiving of Chacon,Avidsen,NEXA smoke detector added FW release 0.04 x10 sec lights-on/off added for xmit source was destroyed if packets > 40 bits were send. ati_plus receive added receiver initialized to RFXCOM mode and Enable all RF check on X10 sec address removed to allow receiving of Visonic sec sensors CM119 battery low added FW release 0.03 digimax demand added humidiy status added baro forecast added datetime is standard xPL FW release 0.02 elec1 corrected FW release 0.01 first distributed test version 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Le « rainrate » est toujours à 0 dans ma BDD, alors que la station indique bien ce qu’il faut, et fait bien le cumul sur 24h. Juste par curiosité, quelle est la version du FW de ton RXFLAN ? Perso, je ne sais pas depuis quand, mais j'ai le rainrate toujours à 0. Et c'est pas parce qu'il a pas plus qu'il n'évolue pas. Il renvoie toujours 0, et le raintotal reste stable lui aussi.... J'ai un doute sur le contact ILS reed du PCR800. Fonctionne-t-il toujours ? Si c'est pas le cas, ca va me couter plus cher d'envoyer le capteur en réparation que changer le contact moi-même... 10.128.0.3:49523 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31f62a4 -> * thb2 0x6a00/pressure/954/hpa/Rain] Peux-tu me dire si la sonde renvoie une pression avec des dixièmes d'hpa (des chiffres après la virgule en fait) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut Fabien, Je remonte cette partie du topic car en version de Firmware (.hex) > 1.0 pour le RFX-XPL, il y a possibilité, directement dans la config réseau de spécifier l'adresse de broadcast des messages XPL. Ou configures-tu l'adresse de Broadcast des messages ? Dans la page de config http://rfxlan Juste par curiosité, quelle est la version du FW de ton RXFLAN ? Perso, je ne sais pas depuis quand, mais j'ai le rainrate toujours à 0. Et c'est pas parce qu'il a pas plus qu'il n'évolue pas. Il renvoie toujours 0, et le raintotal reste stable lui aussi.... J'ai un doute sur le contact ILS reed du PCR800. Fonctionne-t-il toujours ? Si c'est pas le cas, ca va me couter plus cher d'envoyer le capteur en réparation que changer le contact moi-même... Pour ma version, c'est : Firmware: RFXxPL_0_22.hex Stack Version: v5.31 Build Date: Sep 2 2011 12:44:37 Tu as ton PCR depuis longtemps ? Moi j'ai ma station et mes capteurs depuis 1 mois environ. Mon PCR800 fonctionne car quand je le mets sous le robinet il transmet bien un chiffre, mais mets pas mal de temps à l'envoyer. Pour le tien mets le sous le robinet pendant 5 minutes, et tu verras s'il te transmets qqch ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ou configures-tu l'adresse de Broadcast des messages ? Dans la page de config http://rfxlan Tu as ton PCR depuis longtemps ? Moi j'ai ma station et mes capteurs depuis 1 mois environ. Mon PCR800 fonctionne car quand je le mets sous le robinet il transmet bien un chiffre, mais mets pas mal de temps à l'envoyer. Pour le tien mets le sous le robinet pendant 5 minutes, et tu verras s'il te transmets qqch ? L'adresse de broadcast se configure au même endroit que l'adresse IP du RFXLAN version XPL. Pour le FW : Firmware: RFXxPL_2_01.hex Stack Version: v5.36 Build Date: Oct 28 2011 10:47:00 Le PCR, je l'ai depuis cet été. Mais j'ai pas envie de tester de nouveau, avec ce qu'il est tombé hier soir (cf infos d'hier sur la Corse), s'il a renvoyé 0, c'est qu'il y a un problème. Testé cet aprem, le basculeur fonctionnait bien avec de l'eau, mais rainrate désespérément à zéro... Je testerai de nouveau le WE prochain, je suis pas chez moi cette semaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ok, j'étais persuadé d'avoir la dernière version de firmware, mais je vois qu'il y a eu pas mal de changement depuis. Effectivement pour la pluie, on parle plutôt du sud est, mais la corse n'est pas bien loin... Et après on dit qu'il pleut toujours en Bretagne... . Nous en ce moment on n'a rien Ton PCR doit encore être en garanti, tu l'avais acheté ou ? FW release 2.01 description=low|medium|high|very high|dangerous added to UV sensors Au niveau du fichier xpl-mysql-logger, le fait que des paramètres aient été ajoutés pour les UV sensors ne va pas géner dans l'enregistrement dans la BDD ? Je ferai la mise à jour de mon RFX demain ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok, j'étais persuadé d'avoir la dernière version de firmware, mais je vois qu'il y a eu pas mal de changement depuis. Effectivement pour la pluie, on parle plutôt du sud est, mais la corse n'est pas bien loin... Et après on dit qu'il pleut toujours en Bretagne... . Nous en ce moment on n'a rien Ton PCR doit encore être en garanti, tu l'avais acheté ou ? Au niveau du fichier xpl-mysql-logger, le fait que des paramètres aient été ajoutés pour les UV sensors ne va pas géner dans l'enregistrement dans la BDD ? Je ferai la mise à jour de mon RFX demain ! En Corse, sans déconner, il pleut plus qu'en Bretagne. Non non, arrêtez de rigoler, c'est vrai. Il pleut moins souvent, mais sur le cumul annuel, il pleut plus. Le PCR, je l'avais prit chez Baroland. Pour le format de la BDD, je n'étais pas si cela va coincer, il faut tester. Mais je sens que je vais devoir ajouter une nouvelle colonne, c'est à voir au final. Enfin, pour la mise à jour, j'ai galeré pour la faire en via le réseau et la redirection de port com, ça n'a jamais marché. Vaut mieux la faire via l'USB, c'est beaucoup plus rapide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jperillo Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour à vous. Pour info, mon rainrate est aussi à zero depuis le debut des mesures 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Peux-tu me dire si la sonde renvoie une pression avec des dixièmes d'hpa (des chiffres après la virgule en fait) ? La réponse est non ! pas de chiffre après la virgule au niveau de l'émission du capteur Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour à vous. Pour info, mon rainrate est aussi à zero depuis le debut des mesures Salut jperillo, As-tu testé pdt 5 minutes sous le robinet ? En Corse, sans déconner, il pleut plus qu'en Bretagne. Non non, arrêtez de rigoler, c'est vrai. Il pleut moins souvent, mais sur le cumul annuel, il pleut plus. Le PCR, je l'avais prit chez Baroland. Pour le format de la BDD, je n'étais pas si cela va coincer, il faut tester. Mais je sens que je vais devoir ajouter une nouvelle colonne, c'est à voir au final. Enfin, pour la mise à jour, j'ai galeré pour la faire en via le réseau et la redirection de port com, ça n'a jamais marché. Vaut mieux la faire via l'USB, c'est beaucoup plus rapide. Pour la MAJ du firmware, je le fais toujours par USB, ça prends 5 minutes ! Fabien, tu n'as pas de capteur UV ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 MAJ Firmware faite ce soir... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Patrick, tu n'a pas de problèmes avec ton pluviomêtre ? il remonte bien les infos à ton RFXCOM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut Mikael, non aucun problème avec mon pluviomètre il remonte bien toutes les informations sur mon RFXcom Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Hello, J'ai bien fait la mise à jour via USB, vu que marchait pas par réseau. Et non, j'ai pas encore d'UVmètre. Ca presse pas trop, même s'il fait parfois encore beau. Mais il sera là l'été prochain, c'est sûr. MAJ Firmware faite ce soir... Et ca donne quoi avec le pluviomètre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Pour mon pluvio, la MAJ du firmware n'a rien changée. Par exemple aujourd'hui ma station m'indique bien 1mm, mais mon rainrate dans ma BDD est toujours à 0. Alors ce que je comprends pas c'est que si ma station reçoit bien l'info du pluvio, pourquoi mon RFXCOM ne le reçoit pas ? Pour la version 2.01 du firmware, j'ai bien le la correspondance de l'indice uv, par contre je l'ai vu sous Windows avec XPLHal Manager car il apparait dans le body, Mais après, ce n'est pas trés important comme paramêtre, selon comment sont exploités les résultats, c'est facile à faire la déduction. Pour l'indice UV, en bretagne on est monté à 1... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Michael, as-tu testé le pluviomètre avec XPLHAL Manager ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Salut Fabien, Non effectivement, je n'ai pas pensé. Je testerai dimanche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Au passage, peux tu vérifier les données vent du WGR800, notamment le gust ? Chez moi, les valeurs retournées par le RFXCOM sont arrondies à l'entier le plus proche, alors que ma station météo affiche des valeurs au dixième de m/s. 0.6m/s sur la station est arrondi à 1.00m/s par le RXFLAN par ex. Le plus bizarre, je ne me rappelle pas si cela a déjà marché ou non... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Sur ma version du RFXcom je recois bien des valeurs au 1/10e de m/s (genre 0.6 m/s) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Vu avec le support de RFXCOM, il vont jeter un oeil de leur côté, car je constate le problème à la fois sur xpl-perl sur le NAS et xplHAL sur mon PC... donc le problème provient du RXFLAN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 L'avantage avec la version TCP/IP du RFXcom c'est que je suis capable de faire les modifs moi même car le décodage de ce genre d'info se fait dans le perl ce qui me plait assez ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) On n' Modifié le 11 novembre 2011 par mikael2235 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés