DjMomo Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) Ben je viens de tester, et chez moi, ca crashe au chargement du fichier dans RFXflash.exe Je peux même pas faire le chargement dans le RFXCOM. Pour le pluviomètre, j'en parlerais à Bert après qu'il m'ait répondu à propos de ce crash. Finalement, mise à jour effectuée, c'était un problème de fichier corrompu que m'avait envoyé Bert par mail suite à ma demande de corrections. Pour l'elec2, le problème est bien corrigé (ca va me permettre de supprimer une ligne dans le xpl-mysql-logger. Pour le vent, j'attends... du vent !! Demain dans la journée il y en aura comme tous les jours. Pour le PCR, j'en ai profité pour lui signaler que c'était toujours égal à 0, même quand il pleut... Modifié le 11 novembre 2011 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) Et beh... quelle réactivité ! La nouvelle version 2.03 (Bert ne l'a pas renumérotée) présente sur le site depuis cet instant inclus le correctif à tester pour le PCR800. Si la météo est défavorable chez vous, vous pouvez tester... Chez moi, c'est Edit : Déjà, le raintotal n'est plus le même : chez moi, il est désormais précis au centième de mm, alors que depuis que je l'avais, les chiffres après la virgule étaient désespérément égaux à 0.. Modifié le 11 novembre 2011 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 L'avantage avec la version TCP/IP du RFXcom c'est que je suis capable de faire les modifs moi même car le décodage de ce genre d'info se fait dans le perl ce qui me plait assez ! Par contre fais gaffe si tu souhaites mettre à jour xpl-perl, en version 0.12, plus de fichier Oregon.pm.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 (modifié) La nouvelle version 2.03 (Bert ne l'a pas renumérotée) présente sur le site depuis cet instant inclus le correctif à tester pour le PCR800. Bon je confirme que la dernière version corrige bien les problèmes : - du vent gust qui est n'est plus arrondi à l'entier le plus proche mais précis au 2/10e de m/s (résolution du capteur), - de l'énergie consommée instantanément avec l'apparition d'un champ "type=energy" pour les OWM CMxxx - du PCR800 avec un rainrate qui n'est plus nul, mais précis au centième de mm/h. Modifié le 12 novembre 2011 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Ok merci pour l'info concernant xpl-perl, en fait je suis resté à la version 0.10 qui fonctionne très bien En ce qui concerne le PCR800 l'unité native est en fait le "pouce" (inch) ...il y a donc une conversion pour arriver au mm et mm/h Tout au début de l'installation de mon matériel j'avais fait des mesures de calibration avec mon PCR800 car les infos sur ces capteurs ne sont pas toujours évidentes à trouver ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Que de bonnes nouvelles au r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 (modifié) Y'a un truc qui vous semble pas bizarre ? elec2 0xf2e2/power/1.915/kw elec2 0xf2e2/energy/805.786/kwh Va me falloir bientôt une centrale nucléaire à moi tout seul pour m'alimenter, vu ce que je consomme en temps réel : 805.786 kW/h !! Je viens de le signaler à Bert. Modifié le 12 novembre 2011 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut Fabien, Il me semble que c'est l'inverse, tu consommes 1.6 KW/h, et en conso depuis la dernier mise 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Fabien, c'est bon pour tes unités sur OWL ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Sur l'OWL, j'ai bien ce que j'ai marqué : elec2 0xf2e2/power/1.915/kw elec2 0xf2e2/energy/805.786/kwh Les unités sont aussi celles présentes sur l'afficheur de l'OWL. Donc je me suis un peu embouillé dans les types de données. Le power est la puissance électrique instantanée. L'energy est l'énergie électrique cumulée. Un peu de culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_%C3%A9lectrique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Le power est la puissance électrique instantanée. L'energy est l'énergie électrique cumulée. Ok, mais tu es bien d'accord que la puissance instantanée est en kWh, et la conso totale en kW, dans la logique. Moi je n'ai pas les unités, voilà ce que j'ai : [20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[power]=0.290 : elec2(0x32b2) - power : 0.290>>Stable [20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[energy]=538.322 : elec2(0x32b2) - energy : 538.322>>Evolution [20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[battery]=100 : elec2(0x32b2) - battery : 100>>Stable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Ok, mais tu es bien d'accord que la puissance instantanée est en kWh, et la conso totale en kW, dans la logique. Non non, c'est bien l'inverse. Moi aussi j'en doutais, jusqu'à ce que je regarde mes factures EDF.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Désolé, en ce qui me concerne j'ai fais une confusion entre watt-heures et watts par heure !!! Voir sur Wikipédia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure Peut-être que tu faisais aussi la confusion ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jperillo Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Peux-tu me dire si la sonde renvoie une pression avec des dixièmes d'hpa (des chiffres après la virgule en fait) ? Bonjour vous tous, ça fais un chti moment que je n'ai plus fais de tour sur Nas-Forum ( deplacement pro oblige ) Pour ta question sur les dixièmes, la réponse est non, il donne que la vleur sans virgule. J'ai remarquer un autre problème, les valeurs negative ne sont pas écrite en table Merci a vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jperillo Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour à vous tous, Avez-vous essayé de passé sur DSM 4.0 ? est-ce que tout ce qui à étè fais pour notre domotique dois être refais ou tout est garder ? Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil2000 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous, j'ai suivi ce post depuis le début et quelle formation ! Bon moi je suis en train de faire mon bizuthage sur le sujet et j'essaie d'avancer, je reste avec 2 problèmes pour l'instant: - je ne vois toujours pas ma sonde cm119 dans le xpl logger .... (pour l'instant je laisse tomber, j'ai déjà changer le electrisave.pm, j'ai voulu installer xpl-perl 0.12 -mais ca a planté et j'ai déjà usé un utilisateur sympathique sur ce sujet ) - j'aimerai aller jsuqu'au bout du tutorial de Patrick S; (genial ...) : Je vois bien mes sondes temperatures dans xpl-logger et cherche maintenant a mettre le tout dans les tables sql avec le xpl-mysql-logger (je suis debutant en perl) et j'ai ce message d'erreur : DiskStationPP> xpl-mysql-logger -i eth0 -v > /dev/null & DiskStationPP> syntax error at /usr/bin/xpl-mysql-logger line 4, near "=" Execution of /usr/bin/xpl-mysql-logger aborted due to compilation errors. et la ligne 4 du fichier est : =head1 NAME .... (sinon j'ai bien changer les accès a SQL, et rajouter la ligne pour accéder a la bonne librairie, ensuite je verrai pour modifier les adresses en fonction de mes sondes ....) Grand merci d'avance pour vos lumieres Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil2000 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 d'ailleurs un autre petite question, est-il possible d'avoir accès au travail de DJMOMO sur une nouvelle version de xpl-mysql-logger ? Grand grand merci d'avance Phil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bonsoir, @jperillo : Le passage en DSM 4.0 ne change rien au fonctionnement de ce projet domotique. @Phil2000 : C'est bizarre que ton chemin de xpl-mysql-logger soit usr/bin/ et non opt/bin/ J'avais eu ce problème aussi. Pour la version de xpl-mysql-logger, il n'y a pas de nouvelle version. Tu en as déjà un fichier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil2000 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Re-bonjour ! Peu de temps ces dernières semaines mais j'ai repris mes petites bidouilles: @mikael2235 : en fait en lisant le post j'ai vu que DJMOMO avait ameliorer le script de partick H et me demandais si on pouvait y avoir accès ;-) a tous, je voudrais installer xpl-perl version 0.12 (je crois que j'ai la 0.10, ou 0.11) et j'obtiens l'erreur suivante; est-ce que ca peux etre un package perl qui me manque : DiskStationPP> perl Makefile.PL perl: symbol lookup error: /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/auto/DB_File/DB_File.so: undefined symbol: db_version packages installés: DBD::mysql DBI DB_File Device::RFXCOM Module::Pluggable Perl TimeDate YAML::Syck xPL-Perl grand merci d'avance ! phil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil2000 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Oups .... Plus personne sur le forum ... Tout le monde est passe a autre chose ? :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Avec un peu de retard : Pour le fichier de log vers la BDD, c'est là : https://dsm.fmaurel.fr:443/fbsharing/AyftG0dj (validité du lien 12 juillet 2012). Pour ton erreur, relance des installations de modules via ipkg après avoir vérifié que l'heure de ton NAS est correcte : ipkg update ipkg install perl-dbi ipkg install perl-db-file 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonsoir à tous, Désolé Phil2000, je n'avais pas vu ton post. A mon tour d'avoir un problème, j'ai désinstallé mysql que j'avais installé via ipkg. J'accède donc au serveur mysql natif du DSM, ou je retrouve mes bases et tables. Par contre maintenant quand je lance xpl-mysql-logger, j'ai l'erreur suivante : ~ # /opt/bin/xpl-mysql-logger -i eth0 -v install_driver(mysql) failed: Can't load '/opt/lib/perl5/site_perl/5.10.0/arm-linux/auto/DBD/mysql/mysql.so' for module DBD::mysql: libmysqlclient_r.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory at /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/DynaLoader.pm line 203. at (eval 18) line 3 Compilation failed in require at (eval 18) line 3. Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected at /opt/bin/xpl-mysql-logger-test line 49 Savez vous comment faire ? Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Eh oui maintenant tu as un problème avec le client mysql que perl utilise pour se connecter à la BDD, certainement un problème de version ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour Patrick, Mais quand je réinstallé mysql par ipkg, et que je me connecte à phpmyadmin, je n'ai plus que deux tables : mysql & test. Je ne vois plus mes autres tables. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Cela signifie bien que phpMyAdmin pointe sur les bases MySQL installées par IPKG Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés