mikael2235 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ok Patrick, je vais regarder. @DjMomo: oui c'est vrai tu as raison, moi j'ai fait generer un fichier XML. Et il lis le escape("monfichier.php") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Encore quelques questions a vous poser : Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir vos datas toutes les 15 min ? Votre requête sélectionne toutes les datas de la BDD ? ou les datas pour la journée en cours uniquement ? C'est le fichier php qui ne garde qu'une data toutes les 15 minutes ? Patrick, ta sonde baromètre, c'est une BTHR918 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Oui c'est une BTHR918N Pour ce qui est des 15 minutes c'est effectivement un calcul fait dans le fichier qui parse la base de donnée pour générer les données d'entrée pour amCharts Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Merci, Mais ta requête prend toute les datas dans ta base, et c'est ensuite quand tu fais ton Array en php que tu analyse l'heure et tu lui dis de prendre une valeur toutes les 15 minutes ? @DjMomo, as-tu regarder pour l'option --body dans xpl-mysql-logger ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui, c'est ca. Tu prends toutes les données de la journée et tu les mets en forme avec php. Non, j'ai pas eu le temps de regarder, je jette un œil dans la journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Mickael, pour ta sonde qui n'envoie aucun détail, voir plutôt du côté d'xPL. Je peux pas extraire le body, cela sera trop lourd à gérer. Il faudrait voir si faire décoder le capteur n'est pas plus simple (comme rajouter la WGR800 dans la bibliothèque Oregon sur le WIki de Patrick), après, moi je epux le rajouter beaucoup plus simplement au logging... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui je pense que ce que propose DjMomo c'est la bonne approche Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Ce qui est bizarre chez moi, je viens de m'en apercevoir, c'est que je n'ai pas le dossier RF dans lequel tu as Oregon.pm, Patrick. Et pourtant ca marche (cf mes logs). Est-ce du à la version plus récente du package xpl ou alors de perl ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 En fait la configuration des capteurs est normalement gérée par xpl-rfxcom-rx (pour le cas du RFXcom TCP/IP) Et oui du coup la modification que tu suggérais n'est pas possible dans le cas du RFXcom version xPL ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Je viens de lire vos messages, Chez moi j'ai bien le dossier RF et oregon.pm mais il est dans opt/lib/... Il n'y a pas un autre moyen pour logger mes messages provenant de ce capteur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Mickael, tu sais ce qu'il te reste à faire : passer en TCP/IP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Je viens de lire vos messages, Chez moi j'ai bien le dossier RF et oregon.pm mais il est dans opt/lib/... Il n'y a pas un autre moyen pour logger mes messages provenant de ce capteur ? Il est dans /opt/lib/... parce que xpl-perl a été installé avec perl venant de IPKG alors que sur mon wiki xpl-perl a été installé ave le perl qui est livré avec le firmware du SYno. Et non pas d'autre moyen pour adapter ton capteur Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Et non pas d'autre moyen pour adapter ton capteur Si ce n'est peut être passer en firmware TCP/IP comme je le dis juste au dessus, et faire gérer le capteur par xpl-rfxcom-rx à la manière des Oregon... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut, Je m'occupe de mon fichier php pour amCharts d'abord, et je verrai ensuite pour le capteur d'ouverture. Je vous tiens au courant de l'avancement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Re, Alors finalement ça va peut-être te faciliter la tâche DjMomo... Voici le message xPL que je recevais avant la modif : 192.168.0.2:53972 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> *] 192.168.0.2:53972 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> *] Et voici le message xPL reçu après la modif : 192.168.0.2:41601 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - on/0x00d62c8 9] 192.168.0.2:41601 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - off/0x00d62c8 9] Et la modif consiste à : - copier le fichier homeeasy.basic.yaml - le renommer en ac.basic.yaml - le copier au même endroit. Le dossier est le suivant (pour mon cas, cela dépend d'ou est installé perl) : - /opt/lib/perl5/site_perl/5.10.0/xPL/schema/ Je pense que pour ton fichier xpl-mysql-logger, cela va être compatible, c'est juste que les messages ac.basic sont ignorés par le script. Mikael 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Mickael, Tu pourrais me faire le même message avec le body, histoire de voir à quoi correspondent les différents champs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Cela correspond a - command - adress - unit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 A tester : http://www.fmaurel.fr/meteo/xpl-mysql-logger - command --> valeur - adress --> adresse capteur - unit --> capteur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 (modifié) Salut DjMomo, Je ne rentre chez moi que dimanche soir. J'avais mis avant de partir le capteur d'ouverture sur mon volet pour pouvoir faire les tests, mais ça ne fonctionne pas (mon capteur)... Je testerai demain soir, et je te redis. - command --> valeur - adress --> adresse capteur - unit --> capteur - command --> valeur -----> OK - adress --> adresse capteur -----> OK - unit --> capteur -----> Que veux tu dire par "capteur" ? Modifié le 24 septembre 2011 par mikael2235 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Nom/modèle du capteur dans ta base (équivalent de WGR800 pour un anémomètre par exemple). Pour pas te retrouver avec un nom de modèle vide. C'est à tester... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bon, ben joli crash de ma bdd ce matin. 7 jours de données perdues. Tant pis ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 (modifié) Bon, ben joli crash de ma bdd ce matin. 7 jours de données perdues. Tant pis ! Comment ça se fait que tu aies perdu les datas de base ? Je suis toujours avec mes graphs. FInalement j'ai recommencé car ceux en Flash ne fonctionne pas sur iPhone, j'ai donc opté pour Javascript. Dans mon graph, j'avais toutes les données en double, je pensais que ça venais de mon fichier php mais finalement j'ai vu que c'est ton nouveau fichier xpl-mysql-logger qui enregistre en double dans la bdd. D'ailleurs quand je regarde dans Putty, les messages apparaissent en double pour la température. Modifié le 25 septembre 2011 par mikael2235 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Pour le crash, je sais pas comment cela s'est passé, mais je me suis retrouvé avec des données corrompues. L'id des relevés (auto incrément) s'est retrouvé à un nombre à 12 chiffres alors qu'il était à 53760 environ, des horodatages foireux (un chiffre qui disparait, ou remplacé par un autre, du coup ca te fait des relevés en 2050 (même Météo France arrive pas à prévoir le temps si longtemps à l'avance )). Bref, par une recopie de base, j'ai réussi en récupérer une partie. Du coup, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne de la BDD, comme ca, au pire, je perds qu'une journée de données. Pour le log, vérifie que tu n'as pas 2 instance de mysql-logger qui tournent (ps|grep xpl). Ca m'était arrivé, et je me retrouvait avec 2 fois les mêmes données dans la base. D'ailleurs, voilà la bonne version du script pour lancer le daemon (en adaptant biensûr le lancement du hub à ton cas). #!/bin/sh # Startup script for xpl-daemon # # description: Start xpl-hub, xpl-mysql-logger # For domotic application start() { echo -n "Starting xpl-daemon: " /opt/bin/xpl-hub -i eth0 --define broadcast=0.0.0.0 > /dev/null 2>/dev/null & /opt/bin/xpl-mysql-logger -i eth0 -v > /dev/null & return 0 } stop() { echo -n "Shutting down xpl-daemon..." if test "x`pidof xpl-hub`" != x then killall xpl-hub else echo "xpl-hub shutdown..." fi if test "x`pidof xpl-mysql-logger`" != x then killall xpl-mysql-logger else echo "xpl-mysql-logger shutdown..." fi return 0 } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) stop start ;; *) echo "Usage: S99xpldaemon {start|stop|restart}" exit 1 esac exit 0 Pour les graphes, j'avance, et je viens de trouver une nouvelle fonction pour un cadre photo numérique wifi DLNA qui servait plus trop dans mon salon.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Du coup, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne de la BDD, comme ca, au pire, je perds qu'une journée de données. Comment as-tu fait pour faire ta sauvegarde quotidienne ? Pour le log, vérifie que tu n'as pas 2 instance de mysql-logger qui tournent (ps|grep xpl). Ca m'était arrivé, et je me retrouvait avec 2 fois les mêmes données dans la base. Effectivement j'ai 2 fois le script qui tourne... Comment je peux en arreter un ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 (modifié) Comment as-tu fait pour faire ta sauvegarde quotidienne ? #!/bin/sh mysqlcheck --optimize --host=HOTE_BDD -uLOGIN_BDD -pPASS_BDD --databases BDD_A_OPTIMISER mysqldump --host=HOTE_BDD -uLOGIN_BDD -pPASS_BDD --databases BDD_A_SAUVEGARDER | gzip -9 > /chemin/pour/sauvegarder/backup-bdd-$(date -I).gz Ca va optimiser la base avant de la sauvegarder. L'utilisateur LOGIN_BDD doit avoir le droit "LOCK" sur la base de données que tu souhaites sauvegarder. Cela sauvegarde la BDD dans un zip daté du jour de la sauvegarde. Script à lancer dans une cron tous les jours. Effectivement j'ai 2 fois le script qui tourne... Comment je peux en arreter un ? killall xpl-mysql-logger va te tuer toutes les instances de xpl-mysql-logger, puis derrière tu fais un S99xpldaemon restart Cela arrêtera le hub et relancera 1 hub + 1 mysql_logger. Modifié le 26 septembre 2011 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés