Sp@r0 Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 la livebox est un routeur si elle n'a pas assez de port il faut acheter un switch (gigabit de pr 0 Citer
Nesquik Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Posté(e) le 18 août 2011 merci pour ta réponse Sp@r0, Ce sera un switch donc , et puis ça tombe bien, c'est moins cher:) Par contre le switch ne risque il pas d'être complètement surchargé lorsque je stream un BlueRay RIP entre le NAS et la PopCorn? et si en plus je télécharge en même temps? Ce switch la fera t'il l'affaire? http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-gs108/f-107153002-gs108ge.html ps: j'ai vu ton site, il y'a plein de trucs super intéressants! notamment la domotique. 0 Citer
johnmarcus Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 Superbe affaire,ton switch. Je possède 2 switchs Netgear 5 ports comme celui là. Excellent matos,ne chauffe pas. 0 Citer
domlas Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 Effectivement tu as le choix entre les deux solutions. Soit un switch de pr 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 août 2011 Posté(e) le 19 août 2011 Oui exact initié, je me suis mal expliqué. Mettons un ordi qui veut envoyer des données vers le syno via le swtich. Si l'ordi, le syno et le switch sont gigabit (et que les câbles sont cat5+ ou 6) le transfert se fera bien à haut débit et tendra vers les 1000Mb/s. En fait il est très rare d'atteindre ce maxi pour de multiples raisons, la principale étant la longueur des câbles. Dès une longueur de 10 à 12m le ralentissement commence à se faire sentir. maintenant si un des éléments (à part le syno qui est de toute façon gigabit) n'est que fast ethernet (100Mb/s) soit l'ordi ou soit le switch ou un mauvais câble) le débit sera limité à cette basse vitesse. Et si c'est le switch qui n'est que 100Mb/s ton réseau en entier sera limité à 100Mb/s d'ou l’intérêt de ne pas mégoter sur l'achat du switch quitte à n'équiper les autres appareils en gigabit que plus tard au fur et à mesure des moyens parcimonieusement distribués par Madame ! 0 Citer
Messages recommandés