Aller au contenu

Vpn Pptp Depuis R


olivier189

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ben voilà je reviens avec cet éternel problème concernant l'utilisation du VPN avec une connexion 3G (Bouygues dans mon cas).

Chez Orange je sais que tout marche parfaitement, c'est testé et approuvé.

Les connexions OpenVPN ne posent pas souci non plus du moment ou c'est le protocole TCP qui est utilisé pour établir la connexion.

Mais le PPTP ! Quel histoire ! J'ai passé déjà du temps à faire des tests, il semblerait que ce ne soit pas un problème de blocage de port (en tout cas chez bouygues). Le port 1723 TCP semble pourtant bien ouvert.

Le problème principal que cela me pose c'est que pour passe en OpenVPN sur Iphone, il faut le Jailbreaker (et en tethering dans mon cas).

Si quelqu'un d'entre vous à t'il trouvé une parade, je suis à l'écoute.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A parament, synology est en train de préparer un mode de connexion VPN IP Sec L2TP donc finit les probléme PPTP et OpenVPN car si cela est le cas, l'IPSEC marche sur le port 443 ssl donc cela marche à tous les cout chez tous le monde.

J'ai aussi essayé guizmovpn avec un IPHONE4 jailbreaké ça marche du tonnerre, mais lorsqu'un nouveau IPhone va sortir adieux la connexion, car il faudra attendre que il soit jailbreakable sad.png

Donc pour moi le meilleur compromis est que Apple ajoute simplement le protocole OpenVPN dans son client vpn dans IOS ou alors utiliser L2TP IPSEC

Par ce que même si le PPTP marche aujourd'hui chez ton fournisseur bouygues, un jour ou tu va à l'étranger en wifi ou 3G ou chez un autre operateur le port 1723 peut être bloqué.

Alors que le 443 ne l'ai à 99% des cas sauf le gouvernement des US peut jamais bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas quel client IPSec tu utilises, mais IPSec utilise le port UDP 500 (isakmp) et le protocole ESP (50).

Tout comme le PPTP utilise le port TCP 1723 et le protocole GRE (47).

Le blocage au niveau des opérateurs mobiles vient plutôt des protocoles (GRE, ESP, ...) et non des ports.

Je n'ai aucun problème chez Orange et SFR Pro, mais je n'ai pas testé chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Testé et approuvé également à titre professionnel : Le VPN L2TP IPSec ne passe pas sur le réseau 3G Bouygues T.

Orange et SFR aucun problème.

Chez Bouygues il n'y a que l'OpenVPN sur le port 443 TCP qui fonctionne. Et d'après mes recherches et ce que j'ai pu entendre dans mon boulot, c'est loin de changer voir même empirer ....

Le VPN c'est le mal absolu pour les opérateurs de téléphonie mobile, en tout point et c'est logique (aucun contrôle sur les données qui transitent et la porte ouverte à tous les excès gros consommateurs de bande passante).

Si Bouygues se casse la tête à mettre en place des proxy pour tout contrôler ils ne vont pas du jour au lendemain changer leur politique pour laisser passer des tunnels chiffrés dans tous les sens (surtout pour les particuliers).

"Peux être" que Free changera la donne prochainement ..... Orange et SFR allant vers des accès de plus en plus restrictifs eux aussi .....

Modifié par olivier189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.