morineau Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Salut tlm, J'ai monté 2 disques durs neufs Hitachi modèle HDS723020BLA642 2To en raid 1 avec onduleur successivement sur un Syno DS 209 avec DSM 3.1 et sur un DS 211j avec DSM 3.2Beta. Préparation des disques avec Diskwipe à chaque fois et sans retour d'erreur. Quel que soit la version du Syno ou du DSm, j'ai à chaque fois un statut smart anormal sur le syno : Disque 1 : https://picasaweb.google.com/lh/photo/_a06QroCn_f14BHWq5MPTw?feat=directlink Disque 2 : https://picasaweb.google.com/lh/photo/r38pN_OmaBkzrHJn2sERhQ?feat=directlink Pensez-vous que c'est une erreur d'analyse ou de compatibilité du syno ou réellement un problème de disque ? Les disques sont pourtant donnés pour compatibles par synology. Merci aux bonnes âmes... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Eh bien je dirais que même si tu as fait passer "Diskwipe" qui identifie les secteurs mauvais tu peux peux très bien encore avoir des paramètres Smarts mauvais. Les paramètres smart couvrant bien plus de paramètres Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Va sur le site de Hitachi, récupérer le soft de tests de leur DD. Et fait le test smart du constructeur. Pour le retour SAV, tu as souvent besoin du code erreur généré. Cela leur évite des retour "pipo". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morineau Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour vos réponses rapides. Je vais tester avec le soft hitachi et vous tiens informés 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.